Pas moins de treize pilotes ont été sanctionnés à l’issue des qualifications disputées sur le Pocono Raceway en Monster Energy NASCAR Cup Series. Si tous sont relégués en fond de peloton pour le départ des Gander Outdoors 400, d’autres sanction sont à prévoir, comme la perte de points.

Pour cette quarante-cinquième édition des Gander Outdoors 400 sur le Pocono Raceway le résultat des qualifications est un vrai gruyère. Et pour cause, treize des quarante pilotes, ont été rattrapés par la patrouille lors de l’inspection qui a suivi les qualifications et qui fait office d’inspection d’avant-course. Près d’un tiers du peloton sanctionné, ce qui fait que Kyle Busch et Kevin Harvick partiront de la vingt-huitième et vingt-neuvième place respectivement, un fond de peloton relatif, puisque suivent derrière les onze pilotes sanctionnés.

Des treize pilotes sanctionnés, six avaient atteint le troisième et dernier tour des qualifications. Outre Kevin Harvick et Kyle Busch, respectivement premier et deuxième des qualifications avant les sanctions, Joey Logano, Jamie McMurray, Kyle Larson et le rookie William Byron étaient dans le top 12 initial.

Selon la NASCAR les voitures de Kevin Harvick et Kasey Kahne ont loupé l’inspection à trois reprises, ce qui s’accompagne de la perte de dix points tant au classement des pilotes qu’à celui des propriétaires ainsi que l’éviction du chef de voiture, Robert Smith pour Kevin Harvick et Ben Leslie pour Kevin Harvick, lors de cette course de Pocono.

Les deux pilotes de la Team Penske sanctionnés, Joey Logano et Ryan Blaney ont échoué par deux fois à l’inspection. S’ils ne perdent pas de points au classement des propriétaires, ils se voient privé de leur chef de voiture à Pocono, Kirk Almquist pour Ryan Blaney et Raymond Fox pour Joey Logano.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.