Victime d’une casse de ses freins, Darrell Wallace Jr. a violemment tapé le mur dans le virage n°1 du Pocono Raceway lors de la vingt-et-unième épreuve de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series. Fort heureusement, le pilote de la Richard Petty Motorsports s’en est sorti indemne.

Un choc d’une rare violence pour Darrell Wallace Jr. qui a perdu les freins dans la ligne droite avant. Dans une manœuvre désespérée pour ralentir sa voiture, le pilote de la Chevrolet Camaro ZL1 n°43 a violemment obliqué sur la gauche en se servant de l’herbe pour ralentir. Malheureusement, la décélération n’a pas été suffisante et le choc d’une extrême violence dans le mur extérieur.

Par le passé d’autres pilotes ont perdu les freins dans la ligne droite avant. Jimmie Johnson avait ralenti sa monture en venant frotter le mur extérieur, mais avait tout de même pris un gros choc.

« La pédale a touché le plancher alors je suis allé en bas (de la piste). Quand ce genre de chose arrive, votre instinct est d’utiliser toute la largeur de la piste. La pédale était au plancher. J’ai pu passer le tunnel (turn) et le (virage) trois. En vu du (virage) un, j’ai commencé à pomper au niveau de la ligne de départ-arrivée, puis cela a explosé. J’aurai dû obliquer à droit dans le mur extérieur pour me ralentir, mais j’ai l’habitude de tourner à gauche, alors j’ai tourné à gauche et la voiture est passée dans l’herbe. »

– Darrell Wallace Jr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.