Les fans la voulaient, les fans l’auront, puisque l’INDYCAR a pris la décision de changer l’horaire de la course de l’Iowa Speedway. Diurne cette saison en Verizon IndyCar Series, la course sera nocturne au calendrier 2019.

L’INDYCAR a confirmé que la course sur l’Iowa Speedway, l’ovale situé à Newton dans l’Iowa se disputera bien sous les lumières des projecteurs en 2019, une première en cinq ans. L’an prochain la course sera également décalée de deux semaines, puisqu’elle se tiendra le samedi 20 juillet 2019, alors qu’elle a eu lieu le dimanche 8 juillet cette année.

« L’équipe de l’Iowa Speedway et notre partenariat avec NBC Sports a contribué à cette course nocturne pour le calendrier 2019 en Verizon IndyCar Series. Nos monoplaces sont belles sous les projecteurs et la compétition devrait être encore plus féroce étant donné que les conditions devraient être plus fraîches. »

– Mark Miles, PDG de Hulman & Company, la maison mère de l’INDYCAR et de l’Indianapolis Motor Speedway

Depuis 2007, douze courses d’IndyCar sur l’Iowa Speedway se sont déroulées et quatre seulement se sont tenues sous les lumières es projecteurs, lors des saisons 2011, 2012, 2014 et 2015.

« Le retour d’une course nocturne pour l’INDYCAR sur l’Iowa Speedway est une excellente nouvelle pour nos fans, nos sponsors et toute la région. Les courses INDYCAR ici, ne sont pas seulement un divertissement sportif passionnant, c’est aussi une aubaine pour l’économie locale. Notre piste offre certaines des meilleures courses, ce qui est bon pour la fréquentation. C’est l’un de nos joyaux de la couronne et un week-end à ne pas manquer. L’annonce de notre week-end d’INDYCAR (2019) en juillet permet à nos fans, aux entreprises locales et à la ville de Newton de d’élaborer une saison passionnante sur l’Iowa Speedway. »

– David Hyatt, président de l’Iowa Speedway

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.