Après Denver et Sonoma place à Seattle pour la troisième et dernière étape du Western Swing de la NHRA. Sur les Pacific Raceways se déroulera la trente-et-unième édition des CatSpot NHRA Northwest Nationals. L’an dernier Robert Hight s’y était illustré.

En 2017 Antron Brown, Robert Hight et Drew Skillman s’étaient imposés, respectivement en Top Fuel, Funny Car et Pro Stock, sur la piste de Kent, non loin de Seattle dans l’état de Washington. Des trois hommes, c’est Robert Hight qui avait le plus impressionné au cours du week-end. En effet, lors de ses huit passages (quatre en qualifications et quatre en éliminatoires) il avait signé à sept reprises le meilleur temps de sa catégorie. Une performance majuscule à l’approche des playoffs qui avait permis à son équipe d’enlever le titre de champion en fin de saison.

« À Seattle l’an dernier nous avions dominé. Cela nous avait donné une dynamique positive. C’est l’objectif. Lorsque vous gagnez sur une piste, vous prenez de la confiance. La dernière chose à faire à cette période de l’année est de chercher la clé. C’est le moment d’être à son meilleur. »

– Robert Hight

Vainqueur à Sonoma, Robert Hight, fera tout pour ajouter une seconde victoire en carrière sur la piste de l’état de Washington. Après une demi-finale à Denver et une victoire à Sonoma, un nouveau succès lui permettrait de conclure le Western Swing de la plus belle des manières.

« Le Western Swing est le meilleur moment de la saison à mes yeux. Je suis un gars de la côte Ouest et j’adore ces pistes. Elles sont toutes différentes et c’est la période de l’année lors de laquelle vous commencez à penser au Countdown. Nous voulons poursuivre sur cette dynamique pour le reste de la saison. »

– Robert Hight

Les adversaires de la John Force Racing seront une fois encore nombreux avec au premier rang Matt Hagan et Tim Wilkerson qui comptent chacun trois victoires cette saison, J.R. Todd et ses deux victoires, sans oublier le champion 2016 Ron Capps. Pour autant la force de frappe de la John Force Racing n’est pas à minimiser, avec John Force vainqueur huit fois à Seattle dans sa carrière et à la recherche de sa cent-cinquième victoire après son succès acquis dans le Colorado il y a dix jours, Courtney Force, solide meneuse du championnat avec quatre victoires et dix premières places en qualifications et donc Robert Hight, dernier vainqueur en date.

En cette saison 2018 Antron Brown et Drew Skillman sont toujours à la recherche de leur première victoire. L’an dernier avant d’arriver dans l’état de Washington ils comptaient respectivement trois et deux succès. Après cette épreuve, seul Drew Skillman remportera une épreuve, c’était à Indianapolis.

L’épreuve disputée sur les Pacific Raceways sera la huitième et dernière de la saison à se disputer sans la catégorie Pro Stock Motorcycle, mais surtout l’antépénultième de la saison régulière qui s’achèvera à Indianapolis lors du Labor Day, après un passage par Brainerd dans deux semaines.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.