La Hendrick Motorsports a confirmé la prolongation de contrat d’Alex Bowman et de l’un de ses sponsors, Nationwide pour deux saisons en Monster Energy NASCAR Cup Series. Cette prolongation intervient quelques jours après le meilleur résultat en carrière du pilote de la Chevrolet Camaro ZL1 n°88.

Alex Bowman et Nationwide continueront d’être associé à raison de vingt courses pour saison pour les deux années à venir. Cette année, Nationwide est présent dix-neuf fois sur la Chevrolet n°88 en tant que sponsor principal.

Troisième sur le Pocono Raceway le week-end dernier, Alex Bowman a enregistré son meilleur résultat en carrière pour son cent-deuxième départ dans la discipline. Il effectue cette saison sa première année à temps plein à la Hendrick Motorsports après avoir pris la suite de Dale Earnhardt Jr. dans la Chevrolet n°88.

Nationwide a rejoint la Hendrick Motorsports en 2014 avant d’être sponsor principal de Dale Earnhardt Jr. lors de ses trois dernières saisons, de 2015 à 2017.

« Avoir ce type de soutien est incroyable. Entendre Nationwide et une écurie telle que la Hendrick Motorsports expliquer que je suis leur gars me donne une confiance et une motivation supplémentaire pour signer les meilleurs résultats possibles. »

– Alex Bowman

Alex Bowman a officiellement rejoint la Hendrick Motorsports en octobre 2016 lorsqu’il effectuait un remplacement de Dale Earnhardt Jr. blessé. L’ancien pilote le plus populaire de la première division de la NASCAR avait manqué la seconde moitié de la saison à la suite d’une commotion cérébrale contractée lors d’un accident survenu sur le Michigan International Speedway.

« Nous avons un partenariat très fort avec Nationwide. Nous apprécions cette relation incroyable avec toute leur équipe et nous sommes impatients de faire plus de grandes choses dans les années à venir. Alex a le talent pour gagner des courses et se battre pour le championnat. Nous avons toute confiance en eux et en ce qu’ils vont réussir à faire ensemble. »

– Rick Hendrick

Après vingt-et-une courses disputées cette saison, Alex Bowman occupe la quinzième place du classement général avec deux top 5 et huit top 10, mais également une pole position acquise lors des DAYTONA 500 en ouverture du championnat. Le pilote de la Hendrick Motorsports est pour l’instant en mesure de participer aux playoffs, ce qui serait une première dans sa carrière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.