Le leader du classement général en NASCAR Whelen Euro Series est prêt à en découdre au Canada dans un échange conclu entre les deux séries régionales de la NASCAR, mais également rendu possible par le soutien de Spectra Premium.

Ce sera une campagne canadienne très occupée pour le leader du classement général en NASCAR Whelen Euro Series, le Français Frédéric Gabillon, qui a atterri ce mercredi à Québec. Leader du championnat à l’issue de la saison régulière, il a validé sa participation au Grand Prix de Trois-Rivières, célèbre épreuve au Canada en NASCAR Pinty’s Series, la division canadienne de la NASCAR.

La venue de Frédéric Gabillon au Canada représente la première partie d’un échange entre l’Europe et le Canada construit par l’organisation des NASCAR Whelen Euro Series et le Dumoulin Compétition. La seconde partie se fera en octobre prochain lorsque Jean-François Dumoulin viendra piloter en Euro NASCAR à l’occasion des Zolder Finals. Cet échange également pu se faire grâce au soutien de Spectra Premium.

“Ce sera un voyage fantastique. Courir au GP3R est une occasion incroyable et je suis très heureux de représenter les NASCAR Whelen Euro Series auprès de Spectra Premium et Dumoulin Compétition. Je veux apprécier cette expérience tout en représentant de mon mieux l’Euro NASCAR. Ce sera difficile de se battre au plus haut niveau des NASCAR Pinty’s Series, mais ce sera une nouvelle expérience et j’ai vraiment hâte d’y être.”

– Frédéric Gabillon

“Nous continuons d’offrir à nos pilotes des possibilités de carrière uniques et sommes très heureux d’offrir cette course au GP3R à notre leader du championnat et après que l’équipe qui mène le championnat a été invité au Goodwood Festival of Speed. Nous tenons à remercier Spectra Premium et Dumoulin Compétition pour ce superbe partenariat et nous avons hâte de venir au Québec pour participer à cette épreuve incroyable.”

– Jérôme Galpin, PDG des NASCAR Whelen Euro Series

Pour préparer Trois-Rivières, Gabillon s’appuiera sur des simulateur et son expérience afin de compenser son manque de connaissance du circuit urbain.

“J’ai regardé autant de courses que possible pour me préparé et ai travaillé sur simulateur pour connaître la piste. Je sais que c’est une piste très technique et je suis certain que toutes les informations qui me seront transmises avant que j’atterrisse, ainsi que le programme établi par l’équipe m’aideront.”

– Frédéric Gabillon

La saison régulière de l’Euro NASCAR s’est avérée épuisante et est maintenant terminée. Les 14 et 15 septembre, Frédéric Gabillon débutera les playoffs avec 36 points d’avance sur son dauphin, Alon Day, grâce à deux victoires, deux poles et sept top 5 en huit courses. Cependant, avec les points doublés, il n’y aura pas le droit à l’erreur, ni pour lui, ni pour ses adversaires. Deux fois vice-champion, il tentera de conquérir son premier titre qui le fuit depuis ses débuts en 2013.

La campagne canadienne de Frédéric Gabillon sera également marquée par différentes activités médiatiques les 11 et 12 août. Les mises à jour seront communiquées sur la page Facebook des NASCAR Whelen Euro Series, sur le compte Twitter @EuroNASCAR, mais aussi sur le profil Instagram EuroNASCAR.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.