Discret lors de la première séance, Chase Elliott s’est montré à son avantage lors de la seconde en Monster Energy NASCAR Cup Series. Le pilote de la Hendrick Motorsports termine tout en haut de la feuille des temps, devant un pilote de la Joe Gibbs Racing.

Hormis la victoire d’Austin Dillon en ouverture de saison à Daytona, Chevrolet n’a pas remporté la moindre course cette année, se pourrait-il que le vent tourne ce week-end à Watkins Glen ? Il est encore trop tôt pour le dire, mai force est de constater que Chevrolet a bien redressé la barre lors de la seconde séance d’essais puisque pas moins de la moitié des pilotes dans le top 10 roulent en Chevrolet. À titre de comparaison ils n’était que deux dans les dix premiers lors de la première séance.

Chase Elliott a eu le dernier mot lors de son ultime passage en 70,832 secondes à 124,520 mph. Il devance de 88 millièmes de seconde Denny Hamlin. Aric Almirola prend la troisième place devant le rookie de la Hendrick Motorsports, William Byron. Viennent ensuite, Michael McDowell, Jimmie Johnson, Jamie McMurray, Kasey Kahne, Ricky Stenhouse Jr. et Martin Truex Jr. pour le top 10.

Huit pilotes ont effectué au moins dix tours consécutifs et c’est Kyle Busch, dix-neuvième plus rapide et premier pilote au-delà de la seconde sur un tour, qui s’est montré le plus véloce devant Chase Elliott, Kurt Busch, Kevin Harvick, Joey Logano, Kyle Larson, Jamie McMurray et Ryan Blaney.

C1822_PRACFINAL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.