Les voitures de Paul Menard et Kurt Busch sont les deux seules à ne pas avoir passé avec succès l’inspection post-qualifications/pré-course qui s’est tenue ce matin dans les garages du Watkins Glen International. En conséquence, les deux pilotes sont relégués en fond de peloton pour le départ de la vingt-deuxième course de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Après Pocono et sa pluie de sanctions, seuls deux voitures ont manqué l’inspection d’avant-course ce matin, inspection qui fait également office de contrôle post-qualifications, puisque les voitures étaient placées en régime de parc fermé hier soir à l’issue des qualifications.

Les deux pilotes sanctionnés sont Paul Menard et Kurt Busch, initialement qualifiés quatorzième et vingt-et-unième. Comme le prévoit le règlement, leurs temps des qualifications sont annulés et ils s’élanceront donc de l’arrière du peloton. En outre, leur place dans les stands sera tirée au sort une fois que les trente-cinq autres pilotes auront sélectionné leur emplacement.

Auteur du meilleur temps des qualifications hier, Denny Hamlin décroche sa première pole position de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series.

La grille de départ des Go Bowling at The Glen :

C1822_STARTROW

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.