Alors que Kyle Busch a dominé, le premier segment de la course du Glen en Monster Energy NASCAR Cup Series, c’est Martin Truex Jr. qui remporte le point de bonus pour les playoffs.

En restant en piste alors que ses rivaux au championnat ont choisi de s’arrêter, Martin Truex Jr. a fait le choix des points plutôt que de la postion en piste au début du deuxième segment.

Martin Truex Jr. remporte le segment devant Jimmie Johnson, William Byron, Michael McDowell, Brad Keselowski, Ryan Newman, Alex Bowman, Chris Buescher, Paul Menard et Matt Kenseth pour les dix premiers.

Auteur de la pole position, Denny Hamlin mène le premier tour, mais est immédiatement sous la pression de ses rivaux que sont Kyle Busch, Chase Elliott et Martin Truex Jr. Dans le deuxième tour c’est Kyle Busch qui prend les commandes, alors que Denny Hamlin se fait également dépasser par Martin Truex Jr. et Chase Eliott.

Pour Joey Logano la course s’arrête après deux tours alors qu’Aric Almirola déclenche le premier drapeau jaune de la course à la fin du troisième tour en partant à la faute dans le dernier virage du circuit à la suite d’un contact avec Ryan Blaney.

À trois tours de la fin du segment, plusieurs pilotes ont choisi de passer par la voie des stands pour se retrouver en tête du peloton au début du deuxième segment, parmi les pilotes qui ont tenté cette stratégie, Denny Hamlin, Chase Elliott, Erik Jones, Ryan Blaney ou encore Denny Hamlin. Kyle Busch s’est quant à lui arêté un tour plus tard en tant que leader, ce qui a offert le segment à Martin Truex Jr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.