La vingt-troisième épreuve de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series se déroule sur le Michigan International Speedway.

Après une première course disputée dans le courant du mois de juin et remportée par Clint Bowyer, la première division de la NASCAR est déjà de retour sur le Michigan International Speedway. L’état du Michigan est bien évidemment associé aux constructeurs américains et l’ovale du Michigan se situe à un petit peu plus de 70 miles au sud-ouest de la ville de Detroit. À l’occasion des épreuves disputées sur l’ovale du Michigan Ford et Chevrolet y font régulièrement leurs annonces et dès midi heure locale, 18 h 00 en France, Ford présentera la Mustang qui sera utilisée en Cup dès 2019.

Du côté de la compétition, la lutte entre les trois hommes forts du championnat devrait encore une fois être au cœur des débats tout au long des 400 miles de l’épreuve, mais la Hendrick Motorsports a retrouvé de la performance ces dernières semaines et pourrait bien jouer les arbitres de luxe dans ce duel à trois qui cristallise l’attention course après course, à moins que Kyle Larson, ne retrouve le chemin de la victoire, ce qui serait une première pour lui cette saison. Au mois de juin dernier, c’est Clint Bowyer qui s’était imposé devant deux de ses coéquipiers, Kevin Harvick et Kurt Busch. Kyle Busch avait pris la quatrième place et Martin Truex Jr. la dix-huitième, dans une course amputée de près de 70 tours, la faute à une météo trop capricieuse.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Consumers Energy 400
Circuit : Michigan International Speedway (ovale de 2 miles)
Distance : 200  tours / 400  miles
Segment 1 : 60 tours / 120 miles
Segment 2 : 60 tours / 120 miles
Segment 3 : 80 tours / 160 miles
Diffusion : NBCSN, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.