C’est par le biais d’un communiqué que la Furniture Row Racing a indiqué ce mercredi qu’elle était toujours à la recherche d’un sponsor pour Martin Truex Jr. L’écurie a également confirmé que ne pas s’engager en Monster Energy NASCAR Cup Series la saison prochaine n’était pas une option.

Moins d’un mois après l’annonce du départ de 5-Hour Energy à l’issue de la saison 2018, la Furniture Row Racing se retrouve dans l’obligation de trouver un sponsor principal, ou alors de voir ses sponsors actuels que sont Bass Pro Shops/Track Boats et Auto-Owners Insurance accepter de mettre la main au portefeuille pour une plus grande implication dès la saison prochaine.

La Furniture Row Racing a fait ses débuts en Monster Energy NASCAR Cup Series en 2005 et n’avait pas de sponsor principal. Cette situation a perduré jusqu’en 2016 et l’arrivée de Bass Pro Shops/Track Boats et Auto-Owners Insurance. Cette année Auto-Owners Insurance a déjà été présent lors de trois épreuves en tant que sponsor principal de la Toyota Camry n°78 et doit encore l’être autant d’ici la fin de saison.

« La Furniture Row Racing continue de développer des possibilités de sponsoring pour 2019 et au-delà. Nous nous sommes engagés avec de grands partenaires au fil du temps et sommes fiers du succès de notre écurie, notamment avec le champion 2017 en Monster Energy NASCAR Cup Series, Martin Truex Jr. Ne pas engager de voiture pour la saison 2019 n’est pas une option et nous avons l’intention de continuer à tirer parti de notre succès pour les années à venir. »

– Communiqué de la Furniture Row Racing

L’actuel contrat de Martin Truex Jr. avec la Furniture Row Racing expire également en fin de saison et les performances affichées par le pilote de la Toyota Camry n°78 ces dernières années pourrait intéresser de nombreuses écuries. Cependant, dans les écuries de pointe le marché des transferts est quelque peu bouché cette saison.

Lors de l’annonce du retrait de 5-Hour Energy, le champion en titre de la discipline avait regretté un timing regrettable, c’était lors de l’épreuve disputée sur le New Hampshire Motor Speedway le 22 juillet dernier. Depuis, le contrat de Martin Truex Jr. n’a toujours pas été prolongé avec l’écurie de Denver.

Si Martin Truex Jr. veut se montrer confiant quant à l’éventuelle prolongation de son contrat il reconnaît bien volontiers que le départ de 5-Hour Energy complique la donne.

« Je pense que nous pouvons (prolonger mon contrat). Cela rend les choses plus difficiles. Nous avons parlé (du départ de 5-Hour Energy) et nous ne nous attendions pas à ce que cela arrive. »

– Martin Truex Jr.

Vainqueur à quatre reprises cette saison, Martin Truex Jr. occupe aujourd’hui la troisième place du classement général derrière Kyle Busch et Kevin Harvick qui comptent tous deux six victoires.

One thought on “La Furniture Row Racing toujours à la recherche d’un sponsor pour 2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.