C’est dans les tous derniers mètres de la course que s’est jouée la victoire entre Brett Moffitt et Johnny Sauter en NASCAR Camping World Truck Series lors des Corrigan Oil 200 disputés sur le Michigan International Speedway.

Brett Moffitt a pris le meilleur sur Johnny Sauter dans le dernier virage du dernier tour des Corrigan Oil 200 disputés sur le Michigan International Speedway. Le pilote de la Hattori Racing Enterprises rejoint son adversaire du jour au plus grand nombre de victoires cette saison dans la troisième division nationale NASCAR avec quatre victoires.

« Je savais que Johnny (Sauter) était rapide. Notre moteur Toyota manquait un tout petit peu de vitesse aujourd’hui. J’attendais vraiment le bon moment. Lors du dernier tour j’étais juste derrière lui et j’étais à fond. Quand j’ai commencé à pousser l’air entre nos trucks je savais que le 8 (John Hunter Nemechek) était derrière nous et j’espérais qu’il nous aide. »

Brett Moffitt

Sous le drapeau à damier Brett Moffitt devance finalement Johnny Sauter de 25 millièmes de seconde. Troisième, John Hunter Nemechek enregistre un quatrième top 7 de rang, alors que Noah Gragson prend la quatrième place et signe un neuvième top 10 dans la troisième division de la NASCAR. Todd Gilliland complète le top 5 de cette épreuve, l’avant-dernière de la saison régulière qui se conclura la semaine prochaine sur le Bristol Motor Speedway.

À vingt-et-tours tours de la fin de la course, un accident impliquant Myatt Snider, Dalton Sargeant et Grant Enfinger a resserré le peloton pour la dernière fois de la course. Dans les dix derniers tours de la course Brett Moffitt a chassé Johnny Sauter pour la première place et a bénéficié de l’aide du poleman John Hunter Nemechek dans le dernier tour pour aller décrocher le drapeau à damier.

Juste avant la dernière neutralisation Stewart Friesen s’arrête sous drapeau vert et peut avoir une carte à jouer pour la victoire, mais il sera pénalisé pour un arrêt non conforme, puisque le préposé au ravitaillement en carburant a poussé le truck en dehors de son emplacement. Cette pénalité l’a relégué au dernier rang des pilotes dans le tour, annihilant toutes ses chances de victoire. Il parviendra à remonter en huitième position sous le drapeau à damier.

Au classement général, Johnny Sauter compte 56 points sur Noah Gragson avant la course de Bristol.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.