Absent de la pole position lors des vingt-et-une premières épreuves en Monster Energy NASCAR Cup Series, Denny Hamlin enchaîne une seconde pole de rang à l’occasion de l’épreuve du Michigan.

Meilleur temps des trois parties des qualifications, Denny Hamlin n’a pas franchement laissé d’espoir à ses adversaires d’aller chercher la pole des Consumers Energy 400 sur le Michigan International Speedway. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a bouclé son unique tour de la dernière partie des qualifications en 35,504 secondes à 202,794 mph de moyenne.

« Pour être honnête, je n’étais pas aussi confient. L’équipe m’a donné une excellente voiture. À chaque passage nous améliorions notre temps. »

Denny Hamlin

Denny Hamlin partagera la première ligne avec son coéquipier Kyle Busch, alors que Kevin Harvick et Erik Jones seront en embuscade sur la deuxième ligne. Cinquième, Austin Dillon est le meilleur représentant Chevrolet, juste devant son coéquipier Ryan Newman. Martin Treux Jr, Ryan Blaney, Joey Logano et Alex Bowman complètent le top 10. Aric Almirola et Kurt Busch ont également atteint la dernière partie des qualifications.

Si ça sourit pour une bonne partie de la Joe Gibbs Racing, c’est en revanche beaucoup plus compliqué pour Daniel Suárez, qui s’élancera de la dernière place dimanche. Le pilote mexicain n’a pu enregistré le moindre tour, la faute à un accident dès son premier tour lancé dans le virage n°2.

« J’étais survireur. Lors des essais, ma voiture était très rapide, mais légèrement sous-vireuse. J’ai dit à mes gars que nous devions travailler sur l’avant de la voiture pour être plus performant, nous avons tout simplement franchi la ligne. Je pense que dimanche nous verrons la n°19 doubler beaucoup de voitures. »

Daniel Suárez

En ce qui concerne la lutte pour le dernier accessit aux playoffs, l’avantage est pour l’instant du côté d’Alex Bowman, dixième sur la grille de départ, alors que Ricky Stenhouse Jr. s’élancera treizième.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.