La dernière séance d’essais en Monster Energy NASCAR Cup Series sur l’ovale du Michigan s’est soldée par le meilleur chrono de Joey Logano. La séance a été marquée par un tête-à-queue de Chase Elliott.

Vainqueur sur le Michigan International Speedway il y a cinq ans, Joey Logano a signé le meilleur chrono de la troisième séance d’essais des Consumers Energy 400, une séance rallongée de quinze minutes à la suite de l’amputation de 40 minutes de la séance matinale à cause du brouillard.

Joey Logano a bouclé son meilleur tour en 36,441 secondes à 197,580 mph de moyenne, devançant Kyle Busch, Alex Bowman, Kevin Harvick, Kyle Larson, Ryan Blaney, Denny Hamlin, Clint Bowyer, Erik Jones et le rookie William Byron pour les dix premiers.

La séance a également été marquée par un tête-à-queue de Chase Elliott. Le pilote de la Hendrick Motorsports n’a pas tapé le mur, ni endommagé sa voiture. Il a pu reprendre la piste et signer le dix-huitième chrono de la séance.

Chase Elliott part à la faute dans le virage n°4 en début de séance

Pas moins de 17 pilotes ont bouclé une série de dix tours consécutifs et dans cet exercice, c’est Erik Jones, meilleur temps de la séance du matin, qui s’est montré le plus véloce devant Ryan Blaney, Kyle Larson, Daniel Suárez et Denny Hamlin pour les cinq plus rapides.

C1823_PRACFINAL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.