Suite aux tests effectuées sur le circuit routier du Charlotte Motor Speedway en Monster Energy NASCAR Cup Series, Goodyear a pris la décision de changer de pneumatiques en vue de la course disputée lors des playoffs.

Greg Stucker, le directeur de la compétition de Goodyear, a révélé en début de week-end sur le Michigan International Speedway que Goodyear avait décidé de changer le type de gommes qui sera utilisé sur le Charlotte Motor Speedway Road Course à la fin du premier tour des playoffs en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Greg Stucker a également indiqué que ce changement était dû à des problèmes de surchauffe des pneumatiques lors des tests effectués les 10 et 17 juillet dernier. Joey Logano et Clint Bowyer ont notamment roulé avec les gommes qui seront utilisées pendant les playoffs.

« Ils étaient trop tendres et avaient trop d’adhérence. Nous pensons que les gars seront plus rapides quand ils seront de retour là-bas, ils vont travailler sur la voiture. Cela se passe toujours après des tests. »

Greg Stucker

Si la construction du pneumatique reste identique, c’est un léger changement de formule dans la composition des gommes, par rapport aux pneumatiques utilisés lors des essais du 10 juillet.

« Ils sont presque identiques. Le pneumatique normal avait des problèmes à l’avant et à l’arrière après une quinzaine de tours. Je ne sais pas vraiment ce qui est différent. Je ne maîtrise pas la partie technique de cette différence, je sais seulement que ces nouveaux pneumatiques se pilotent de manière similaire et nous n’avions pas eu de problème avec ce pneumatique. C’est un bon changement. »

Joey Logano

Les pneumatiques qui seront utilisés à Charlotte n’ont jamais été utilisés cette saison sur une quelconque piste.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.