Alors qu’Austin Cindric a dominé la course de Mid-Ohio, Justin Allgaier est revenu de l’arrière du peloton pour prendre les commandes de la course à quatre tours du terme et s’imposer pour la troisième fois de la saison en NASCAR XFINITY Series.

Grâce à des pneumatiques plus frais Justin Allgaier a pris l’avantage sur Austin Cindric dans les derniers tours pour décrocher une troisième victoire cette saison, un record pour lui au cours d’une même saison.

« La stratégie à la fin était la bonne. Austin (Cindric) avait la meilleure voiture aujourd’hui et je pensais que c’était fini pour nous. Nous étions sur l’extérieur et avons été poussé hors piste, mais nous sommes revenus. »

Justin Allgaier

Le chemin vers la victoire n’a pas été de tout repos pour le pilote de la JR Motorsports qui est sorti de la piste au tour 25, avant de faire un tête-à-queue au tour 59.

Dépassé par Justin Allgaier à quatre tours du drapeau à damier, Austin Cindric, qui pilotait pour la Team Penske a Mid-Ohio, a dû résister à Daniel Hemric, lui aussi en pneumatiques plus frais. Le pilote de la Team Penske s’est finalement classé deuxième devant Daniel Hemric, Matt Tifft et Ryan Truex pour le top 5.

En route pour un top 5 dans ce qui est son troisième départ sur circuit routier en NASCAR XFINITY Series, Christopher Bell a été percuté par Elliott Sadler lors d’un restart au tour 65. Reparti vingt-huitième, il est passé par les stands lors de l’ultime neutralisation à huit tours du but et a pu remonter jusqu’en onzième position.

Christopher Bell conserve les commandes du championnat avec 17 points d’avance sur un duo composé d’Elliott Sadler et Daniel Hemric. Quatrième, Cole Custer est à dix-neuf points de la tête, alors que Justin Allgaier est cinquième à vingt points.

La prochaine course se déroulera vendredi prochain en nocturne sur le Bristol Motor Speedway.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.