Kevin Harvick a attendu la mi-segment pour prendre la tête de la course du Michigan en Monster Energy NASCAR Cup Series et remporter un nouveau segment cette saison dans la première division de la NASCAR.

Kevin Harvick n’a laissé aucune chance à ses adversaires lors du premier segment des Consumers Energy 400 sur le Michigan International Speedway. Il devance Kyle Busch, Ryan Blaney, Kurt Busch, Martin Truex Jr, Denny Hamlin, Aric Almirola, Ryan Newman, Brad Keselowski et Alex Bowman pour le top 10.

C’est Erik Jones qui apporte la première neutralisation de la course dès le neuvième tour en partant à la faute en sortie du virage n°4 à l’instar de Chase Elliott lors de la dernière séance d’essais disputée ce samedi. Le pilote de la Joe Gibbs Racing n’a que légèrement endommagé l’avant gauche de sa voiture en roulant dans l’herbe.

Lors de la relance Kyle Busch et Kevin Harvick dépassent Denny Hamlin pour les deux premières places de la course, mais la lutte ne sera que de courte durée, puisqu’une nouvelle neutralisation sera déployée à la suite d’un accident impliquant le rookie William Byron et Martin Truex Jr. Dans sa radio, le champion en titre rejettera la faute sur le jeune pilote de la Hendrick Motorsports, estimant que ce dernier n’a pas réussi à contrôler sa voiture.

Lors du drapeau jaune de compétition, peu avant la mi-segment, la majorité des leaders ne prennent que deux pneumatiques neufs et l’ordre en piste n’est pas modifié. Cependant, dès la relance Kevin Harvick prend le meilleur sur Kyle Busch et s’échappe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.