Il y a des couples pilote/écurie qui sont indissociables, la doublette Scott Dixon / Chip Ganassi Racing en IndyCar est l’une d’elle. Le pilote Néo-zélandais a prolongé son contrat avec l’écurie de Chip Ganassi pour plusieurs saisons à compter de 2019.

Présent au sein de la Chip Ganassi Racing depuis 2002, Scott Dixon va achever sa dix-septième saison au sein de l’écurie de Chip Ganassi. Alors que son contrat prenait fin à l’issue de l’exercice 2018, celui-ci a été prolongé de plusieurs saisons, mais les termes de l’accord n’ont pas été révélés.

« Quand vous mentionnez Scott Dixon, les nombres et les records parlent d’eux-mêmes. Nous avons accompli beaucoup de choses ensemble et il n’y a aucun signe de ralentissement. Il est toujours candidat pour le titre et vous savez que vous devez le battre pour être sur la plus haute marche. C’est un pilote qui pense toujours à la prochaine course et à la manière dont il va l’approcher, l’attaquer et finalement la gagner. Je suis très heureux que nous ayons la possibilité de continuer cette relation et de poursuivre ce succès. »

Chip Ganassi

Avant la course de Pocono de ce week-end, le pilote de 38 ans occupe la tête du classement général avec 46 points d’avance sur Alexander Rossi et est en lice pour un cinquième titre de champion IndyCar. Avec 44 victoires à son actif il est le troisième pilote le plus victorieux de l’histoire de la catégorie derrière Mario Andretti et ses 52 succès et A.J. Foyt et ses 67 victoires.

« J’ai toujours dit que j’avais énormément de respect pour Chip et tout ce qu’il a réalisé dans ce sport. Ce n’est pas un travail facile. Son CV parle pour lui et il est ce genre de propriétaire pour lequel tout pilote voudrait piloter. Il vous donne tous les outils dont vous avez besoin pour réaliser votre travail avec les bonnes personnes. L’équipe a toujours été une famille depuis 2002 et je suis heureux de continuer à me battre pour remporter plus de victoires, de titres et d’Indy 500 dans les années à venir. »

Scott Dixon

La carrière en monoplace américaine de Scott Dixon a débuté en 2001 dans la PacWest Racing qui a fermé ses portes en début de saison 2002 faute de budget. Chip Ganassi a alors engagé le natif d’Auckland. La relation est devenue l’une des plus prolifiques du sport automobile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.