La vingt-quatrième épreuve de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series se déroule sur le Bristol Motor Speedway.

Sous les lumières du Bristol Motor Speedway, les pilotes engagées en Monster Energy NASCAR Cup Series auront une antépénultième chance de se qualifier pour les playoffs, puisqu’il ne restera plus que Darlington et Indianapolis, toutes deux disputées après la dernière pause de la saison, comme épreuves de la saison régulière.

Septuple vainqueur à Bristol, Kyle Busch sera une fois encore cette saison le grand favori de la course.  En cas de victoire le pilote de la Joe Gibbs Racing deviendrait le second pilote en activité après Jimmie Johnson à atteindre la barre des 50 victoires dans la division reine de la NASCAR et ne serait plus qu’à sept longueurs des 200 victoires sur l’ensemble des séries nationales.

Avec une place moyenne à l’arrivée de 1,333 sur les trois courses disputées sur short track cette année, deuxième à Martinsville et premier à Bristol puis Richmond, Kyle Busch devra une fois encore se méfier de Kevin Harvick dans le top 8 de sept des huit dernières courses disputées sur short track, mais aussi de Clint Bowyer, vainqueur à Martinsville et dans le top 10 lors de ses quatre dernières courses sur short track.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Bass Pro Shops NRA Night Race
Circuit : Bristol Motor Speedway (ovale de 0,533 mile)
Distance : 500 tours / 266,5 miles
Segment 1 : 125 tours / 66,625 miles
Segment 2 : 125 tours / 66,625 miles
Segment 3 : 250 tours / 133,25 miles
Diffusion : NBCSN, PRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs (en différé le dimanche à 19 h 00) pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.