Ce mercredi Kasey Kahne a annoncé qu’il mettra un terme à sa carrière à temps complet en Monster Energy NASCAR Cup Series à l’issue de la saison 2018. Il quittera donc la Leavine Family Racing après y avoir passé une seule saison, sa dernière.

Après Elliott Sadler mercredi, c’est un autre pilote qui dit stop ce jeudi en la personne de Kasey Kahne qui arrêtera de piloter à temps complet à l’issue de la saison 2018 après quinze saisons passées en Monster Energy NASCAR Cup Series. C’est par le biais de son compte Twitter que le pilote de la Leavine Family Racing a fait l’annonce.

« Je ne pouvais pas m’engager à courir à temps plein pendant plusieurs années. Je ne suis pas sûr de ce que me réserve l’avenir, mais je suis à l’aise avec la décision que j’ai prise. »

Kasey Kahne

Rookie de l’année en 2004 au volant de la Dodge n°9 de la Evernham Motorsports, Kasey Kahne s’est imposé pour la première fois de sa carrière en mai 2005 sur le Richmond Raceway.

En 527 départs dans la division reine de la NASCAR il compte 18 victoires et un meilleur classement de quatrième à l’issue de la saison 2012, sa première avec la Hendrick Motorsports.

Kasey Kahne est l’un des trente-et-un pilotes à s’être imposé dans les trois séries nationales de la NASCAR et l’un des douze à avoir plusieurs victoires dans les trois séries nationales. Outre ses 18 victoires en Cup, il compte huit victoires en XFINITY et cinq en Truck.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.