La pluie et les orages menace la tenue des épreuves sur le Bristol Motor Speedway, les officiels de la NASCAR ont pris la décision d’avancer de 15 minutes la course en XFINITY, mais surtout d’une heure celle de Cup prévue samedi soir.

En 2018 la météo n’aura pas épargné les épreuves disputées sur le Bristol Motor Speedway. Pour ce week-end ce sont les risques d’orage et des pluie qui contraignent les officiels à la prudence en avançant le départ des courses.

Durant la première séance d’essais des Monster Energy NASCAR Cup Series les officiels ont indiqué un départ avancé d’une heure pour la course de Cup. Le drapeau vert sera donc brandi à 18 h 46 heure locale (00 h 46 en France). Le risque d’orage est de plus de cinquante pour cent suivant les différents sites météorologiques.

En ce qui concerne la course de ce soir en XFINITY elle n’est avancée que d’un quart d’heure avec un drapeau vert prévu à 19 h 28 ( 01 h 28 en France ce samedi).  Pour cette course c’est la pluie qui menace.

Conformément à la politique qu’elle s’est fixée la NASCAR doit prévenir au moins 24 heures avant le départ de la course que celle-ci est avancée d’une heure.

Les horaires de l’épreuve en NASCAR XFINITY Series
Les horaires de l’épreuve en Monster Energy NASCAR Cup Series

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.