Johnny Sauter a profité des déboires de John Hunter Nemechek dans les derniers tours de la course pour décrocher le drapeau à damier à Bristol, mais également s’assurer du titre de champion de la saison régulière en NASCAR Camping World Truck Series.

Le verdict de la saison régulière est désormais connu en NASCAR Camping World Truck Series et grâce à sa cinquième victoire de la saison, Johnny Sauter remporte le titre.

Le pilote de la GMS Racing a pris la première place des UNOH 200 disputés sur le Bristol Motor Speedway à cinq tours de la fin lorsque John Hunter Nemechek a connu des problèmes de puissance moteur. Le pilote de la NEMCO Motorsports s’est même fait passer par Stewart Friesen pour la deuxième place et termine finalement troisième.

S’il termine troisième, John Hunter Nemechek était l’homme à battre dans cette seizième et dernière course de la saison régulière en Truck. Il a pris les commandes au poleman Christopher Bell après 31 tours et remporté les deux premiers segments de la course.

« Nous étions très forts ce soir et avons mené énormément de tours. Nous avons eu un problème moteur en fin de course alors que nous menions. Nous terminons troisième. Une autre (victoire) nous échappe. Il faut apprendre de cela et s’améliorer. »

John Hunter Nemechek

Christopher Bell s’est parfaitement acclimaté au Truck n°51 de la Kyle Busch Motorsports initialement dédié  Harrison Burton, mais ce dernier malade a été contraint de déclarer forfait avant le début des essais. Christopher Belle a signé la pole et mené 31 tours avant de connaître un problème mécanique, la casse de sa direction assistée.

Les huit pilotes qualifiés pour les playoffs sont donc connus. Outre Johnny Sauter, Brett Moffitt, Noah Gragson, Ben Rhodes, Stewart Friesen, Grant Enfinger, Justin Haley et Matt Crafton sont également qualifiés.  La première course des playoffs débutera le week-end prochain au Canada sur le Canadian Tire Motorsports Park de Mosport.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.