Sur le Bristol Motor Speedway Kyle Larson a signé la pole position de l’antépénultième épreuve de la saison régulière en Monster Energy NASCAR Cup Series. Il devance Chase Elliott et le pilote le plus victorieux en activité sur cette piste, Kyle Busch.

Avec un tour bouclé en 15,015 secondes à 127,792 mph de moyenne lors de la troisième phase des qualifications, Kyle Larson a signé la pole position de la cinquante-huitième édition des Bass Pro Shops NRA Night Race sur le Bristol Motor Speedway.

Le pilote de la Chip Ganassi Racing meilleur temps de chacun des trois tours des qualifications a signé le meilleur chrono lors de la première partie en 14,997 secondes.

« Le top 5 est serré. J’ai vu William (Byron) faire son tour en (15),04 juste avant que je me lance. Je me suis dit que ce serait difficile à battre, mais je ne pensais pas que trois autres gars viendraient s’intercaler entre lui et moi. Cela montre le niveau de compétitivité de notre sport. »

Kyle Larson

C’est la troisième fois de la saison après Dover et Sonoma que Kyle Larson place sa Chevrolet Camaro ZL1 n°42 en pole position, mais c’est également son troisième départ en première ligne lors des quatre dernières épreuves de Bristol.

Chase Elliott s’élancera également en première ligne alors que Kyle Busch, Paul Menard et le rookis William Byron sont dans les cinq premiers. Le top 10 est complété par Kevin Harvick, Denny Hamlin, Aric Almirola, Kurt Busch et Ryan Blaney.

Avec quarante-et-un pilotes engagés pour quarante plus sur la grille de départ, B.J. McLeod est éliminé à l’issue des qualifications.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.