Pour la première fois de sa carrière Kyle Larson s’impose à Bristol dans une série nationale NASCAR. Le pilote de la Chip Ganassi Racing n’a laissé aucune chance à ses adversaires en menant plus de 200 tours.

Kyle Busch éliminé de la course à la victoire sur accident avant la fin du premier segment et ce alors qu’il était leader de la course, Kyle Larson s’est retrouvé en tête de la course et a dominé le reste de l’épreuve en menant un total de 202 tours sur les 310 couverts lors de cette trente-septième édition des Food City 300 disputés sur le Bristol Motor Speedway.

Le pilote de la Chip Ganassi Racing s’impose au terme d’un Overtime qui a allongé la course de dix tours par rapport à la distance initialement prévue.  Kyle Larson a parfaitement résisté à Christopher Bell et Justin Allgaier lors des deux derniers tours de la course pour s’imposer pour la toute première fois à Bristol que ce soit en Cup ou en XFINITY, pour son dix-huitième départ sur ce tracé.

« C’est vraiment sympa. J’aurais aimé que Kyle Busch n’ait pas ce problème pour me battre contre lui. C’est sympa de gagner ici à Bristol. J’en étais proche plusieurs fois. C’est ma meilleure piste et de loin. Celle-c et Homestead. »

Kyle Larson

C’est un accident de Daniel Hemric à deux tours du terme initial de la course qui a contraint les officiels à allonger une course qui a pu se dérouler sans être ralentie par la pluie.

« Quand j’ai vu le drapeau jaune sortir à deux tours de la fin je me suis dit ‘Encore ! Je vais encore en perdre une ici sur la fin.’ Finalement on a pu faire une relance moyenne et remporter la course.

Kyle Larson

Grâce à sa troisième place, Justin Allgaier enregistre son dixième top 10 de rang en NASCAR XFINITY Series, un record pour le pilote de la JR Motorsports. Cole Custer et Joey Logano complètent le top 5. Le pilote de la TEam Penske est revenu d’une pénalité infligée lors d’un ravitaillement sous drapeau jaune à quelques tours de la fin du deuxième segment.

La prochaine course se déroulera la semaine prochaine sur le circuit routier de Road America. Ce sera la troisième des quatre courses routières de la saison en NASCAR XFINITY Series. Les Johnsonville 180 marqueront le retour à la compétition d’un certain Bill Elliott.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.