L’Allemand de 21 ans pilotera le truck n°0 de la Jennifer Jo Cobb Racing à Mosport sur le Canadian Tire Motorsports Park à l’occasion des Chevrolet Silverado 250, première manche des playoffs en NASCAR Camping World Truck Series, le dimanche 26 août.

Courir en NASCAR Whelen Euro Series offre les meilleures possibilités de traverser l’Atlantique pour rouler en NASCAR sur le continent américain et cela n’est pas uniquement dû au prix remis au champion.

Après les débuts de la pilote des NASCAR Camping World Truck Series, Jennifer Jo Cobb en Europe en avril dernier à Valencia avec l’écurie Racing-Total, la Jennifer Jo Cobb Racing vient d’annoncer la venue de l’Allemand de 21 ans Justin Kunz pour piloter le Truck Chevrolet Silverado Chevrolet n°0 sur le Canadian Tire Motorsport Park le 26 août prochain. Lors de l’épreuve de Valencia, Jennifer Jo Cobb et Justin Kunz étaient coéquipiers.

“Je suis tellement content d’avoir cette possibilité, car c’est un grand pas en avant dans la réalisation de mes rêves. La NASCAR est la compétition automobile la plus populaire de par le monde et je veux être le premier champion NASCAR à venir d’Allemagne.”

Justin Kunz

Kunz a fait ses débuts en NASCAR Whelen Euro Series en 2016 dans la division ÉLITE 2 et compte trois top 5. C’est sur le Tours Speedway le 30 juin dernier que le pilote allemand a décroché son premier podium en NASCAR avec une deuxième place. Il pilote pour l’écurie Racing-Total depuis le début de la saison et est engagé dans les deux divisions. Il s’est notamment classé douzième à Franciacorta en Italie.

“Mon plus gros défi sera peut-être d’expliquer à Justin que nos châssis sont très onéreux à réparer, même avec de légers dégâts. Si je ne croyais pas en lui, je ne l’aurais pas invité à venir piloter avec nous et contre moi. Je pense qu’il a ce qu’il faut sur et en dehors de la piste pour être victorieux.”

Jennifer Jo Cobb

Kunz n’est pas le premier pilote de la série européenne à traverser l’Atlantique pour disputer une course dans une des séries nationales de la NASCAR. Avant lui, le double champion Anthony Kumpen, le champion en titre Alon Day ou encore l’ancien pilote Euro NASCAR Anthony Gandon ont tous dans une des séries nationales.

Les Chevrolet Silverado 250 sur le Canadian Tire Motorsports Park se déroulera le dimanche 26 août à partir de 20 h 30 heure française.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.