Quand ce n’est pas Kyle, c’est Kurt. Cette année Kyle Larson a terminé deuxième des deux courses de Bristol en Monster Energy NASCAR Cup Series, à chaque fois derrière l’un des deux frères Busch.

Vainqueur de la course en NASCAR XFINITY Series vendredi soir, Kyle Larson a décroché sa première victoire à Bristol dans une série nationale de la NASCAR, mais le lendemain en Monster Energy NASCAR Cup Series, il a battu sur un Busch et terminé deuxième. Si c’était Kyle qui l’avait battu en avril dernier, c’est Kurt qui a eu le dernier mot ce samedi.

Depuis sa dernière victoire en Cup acquise à Richmond en septembre 2017, Kyle Larson s’est classé deuxième à six reprises, trois fois derrière Kyle Busch.

« Je suis heureux de terminer deuxième. C’est possiblement douze à quinze places au-dessus de ce que je méritais. Notre voiture était mauvaise. J’ai eu de la chance toute la nuit en prenant les bonnes lignes. Je pouvais gagner trois ou quatre places à chaque restart, puis la voiture était terrible en fin de relai. C’est probablement la course la plus frustrante de Bristol que j’ai courue, car je n’ai jamais eu le sentiment d’avoir une chance de gagner. »

Kyle Larson

Quatrième lors du dernier restart à douze tours de la fin, Kyle Larson profite de la mauvaise relance de Clint Bowyer pour prendre la deuxième place derrière Kurt Busch.

« Quatrième est la seconde meilleure place pour s’élancer, derrière celle du leader. Je savais que je devais sortir en deuxième position. Je n’ai jamais pu dépasser Kurt en début de run. J’espérais qu’il prenne l’intérieur pour quelques tours. »

Kyle Larson

Grâce à cette deuxième place sur le Bristol Motor Speedway, Kyle Larson est assuré de participer aux playoffs aux points. Il reste désormais deux courses au pilote de la Chip Ganassi Racing pour améliorer son total de points de bonus en vue des plyaoffs. Il n’a pour l’instant qu’un seul point, grâce à sa victoire lors du deuxième segment de la course du Kansas en mai dernier.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.