À la suite d’un terrible accident lors du restart du sixième tour de la course de Pocono en Verizon IndyCar Series, Robert Wickens a été évacué par hélicoptère dans un hôpital de la région conscient et alerte.

Dans le virage n°2 Robert Wickens tente de dépasser Ryan Hunter-Reay par l’intérieur, mais un contact entre la roue avant droite de la monoplace du pilote de la Schmidt Peterson Motorsports et la roue arrière gauche de la monoplace du pilote de la Andretti Autosport conduit à un terrible accident impliquant également James Hinchcliffe, Takuma Sato et Pietro Fittipaldi.

Si Pietro Fittipaldi, Ryan Hunter-Reay, James Hinchcliffe et Takuma Sato ont pu s’extraire rapidement, il a fallu douze minutes à l’équipe médicale de l’IndyCar pour faire sortir le Canadien de l’épave. Transporté dans l’ambulance, puis en hélicoptère, conscient et alerte jusqu’à un hôpital local, le Lehigh Valley Cedar Crest Hosptial d’Allentown en Pennsylvanie.

La monoplace de Robert Wickens s’est envolée dans les grillages, les endommageant, ce qui a contraint les officiels à sortir le drapeau rouge pour réparer.

Pietro Fittipaldi, Ryan Hunter-Reay, James Hinchcliffe et Takuma Sato sont passés par le cente médical du circuit et ont été déclarés aptes.

Les réactions des différents pilotes impliqués dans l’accident. James Hinchcliffe n’a pas tenu à s’exprimer à sa sortie du centre médical du circuit et st directement parti à l’hôpital rejoindre son coéquipier.

« Je vais bien, je pense à Robert .C’est malheureux, mais j’espère que Robert va bien. Je pensais l’avoir dépassé. »

Ryan Hunter-Reay

« C’est malheureux. Mon casque était couvert d’huile et je ne pouvais rien voir. C’est vraiment dommage. »

Takuma Sato

Propriétaire de la Andretti Autosport et donc de Ryan Hunter-Reay, Michael Andretti s’est également exprimé indiquant que Robert Wickens a fait une erreur en ne levant pas le pied alors qu’il était dans l’angle mort de Ryan Hunter-Reay.

« Il va bien. Il n’a pas tapé si fort. Je pense que Robert aurait dû lever. Il n’était qu’à la moitié de Ryan, il était dans son angle mort, Ryan ne l’a pas vu. »

Michael Andretti

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.