Marqué par un accident dès le deuxième tour et l’élimination de plusieurs pilotes le premier segment de Bristol en Monster Energy NASCAR Cup Series a été dominé par Ryan Blaney qui s’impose d’un rien devant Kevin Harvick.

Pour trois millièmes de seconde Ryan Blaney remporte un segment qu’il a failli perdre dans les tous derniers instants la faute à un trafic très dense devant lui.

Ryan Blaney remporte le segment devant Kevin Harvick, Clint Bowyer, Chase Elliott, Aric Almirola, Kyle Larson, Kurt Busch, Erik Jones, Joey Logano et Jimmie Johnson.

Dès le deuxième tour Kyle Busch perd le contrôle de sa Toyota Camry n°18 et est à l’origine d’un accident impliquant de nombreux pilotes dont ses coéquipiers Denny Hamlin et Daniel Suárez, mais également Joey Gase, Kasey Kahne, Martin Truex Jr. ou encore Darrell Wallace Jr.

Dès la relance Kevin Harvick, Ryan Blaney et Kevin Harvick se sont échangés les commandes de la course et c’est finalement le pilote de la Team Penske qui a eu le dernier mot. Si Ricky Stenhouse Jr. prend brièvement les commandes de la course à l’issue du drapeau jaune de compétition, le pilote de la Roush Fenway Racing est pénalisé pour excès de vitesse dans les stands et est envoyé en fond de peloton.

Pour Clint Bowyer le calvaire va continuer puisqu’il sera victime d’une crevaison à quelques tours de la fin du segment ce qui le contraint à passer par la voie des stands sous drapeau vert et à perdre deux tours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.