En décrochant la pole position des ABC Supply 500 sur le Pocono Raceway, l’Australien de la Team Penske décroche sa cinquante-troisième pole en IndyCar et rejoint ainsi A.J. Foyt à la deuxième place des pilotes avec le plus de poles, à quatorze longueurs de Mario Andretti.

Avec deux tours bouclés en 1’22″0006 à la vitesse de moyenne de 219,511 mph, l’Australien Will Power décroche sa cinquante-troisième pole position en quatorze ans de carrière, ce qui en fait l’égal d’un certain A.J. Foyt. Seul devant, Mario Andretti a comptabilisé 67 poles durant sa carrière.

« Je n’ai jamais pensé que je serai l’égal de ces gens. Être à côté du nom d’A.J. Foyt, je ne m’y attendais pas quand j’ai commencé ma carrière alors c’est incroyable. Nous sommes ravis de partir devant. C’est ce dont nous avons besoin pour le championnat. »

Will Power

L’Australien de la Team Penske partira de la première place pour la troisième fois de  la saison et de la première ligne pour la neuvième fois en quatorze courses. Le champion 2014 récupère également un point de bonus pour avoir signé la pole position.

Double vainqueur à Pocono, Will Power pourrait devenir le premier pilote en quarante ans à signer trois victoires de suite sur des courses de 500 miles. Le dernier à avoir signé cet exploit n’est autre qu’Al Unser qui avait remporté la Triple Crown en 1978 en remportant l’Indy 500, la course de Pocono et la course disputée sur l’Ontario Speedway en Californie.

Josef Newgarden s’élancera de la première ligne de la grille de départ, alors que les coéquipiers de la Andretti Autosport, Alexander Rossi et Ryan Hunter-Reay seront en deuxième place. Les quatre premiers poursuivants de Scott Dixon au classement général se retrouvent donc sur les deux premières lignes alors que le pilote de la Chip Ganassi Racing n’a signé que le treizième chrono.

La pluie ayant fait son apparition à l’issue des qualifications, la seconde séance d’essais prévue en fin de journée est annulée.

Ce dimanche se déroulera la vingt-cinquième course sur le Pocono Raceway depuis 1971. L’ovale en forme de triangle de Pennsylvanie, sera encore au calendrier en 2019, mais la date ne sera communiqué qu’à la diffusion de celui-ci par l’INDYCAR. Cependant, la course devrait être déplacée au mois de septembre.

Qualifications

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.