Un accord a été trouvé entre l’INDYCAR et le Texas Motor Speedway pour les quatre prochaines saisons. L’ovale d’un mile et demi est présent en calendrier depuis plus de deux décennies.

Présent au calendrier de l’IndyCar depuis 1997, le Texas Motor Speedway était dans sa dernière année de contrat, mais un accord vient d’être trouvé pour une prolongation de contrat de quatre années supplémentaires.

En 2019, il y aura bien une course sur le Texas Motor Speedway en Verizon IndyCar Series. Celle-ci se déroulera en nocturne le samedi 8 juin. Une fois encore DXT Technology sera le sponsor principal de cette course de 600 kilomètres.

« L’INDYCAR est heureuse de continuer sa longue relation avec le Texas Motor Speedway, un partenariat qui dure depuis 1997. Cet ovale produit certaines des courses les plus intéressantes de la saison, contribue à la diversité du calendrier et continue de nous aider dans l’héritage des courses Indy. C’est bon de savoir que le Texas reste l’un des pilier des Verizon IndyCar Series pour les années à venir. »

Mark Miles, PDG de Hulman & Compagny, la maison mère de l’INDYCAR et de l’Indianapolis Motor Speedway

Depuis 1997, pas moins de trente courses d’IndyCar se sont déroulées sur le Texas Motor Speedway. Cette piste accueille une fois l’an la série américaine, à l’exception des années 1998 à 2004 lors desquelles il y avait eu deux épreuves. En 2011, il y avait eu deux courses lors de la même soirée.

« Le Texas Motor Speedway est la seconde maison des courses Indy et nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec les Verizon IndyCar Series ainsi que DXC Technology. »

Eddie Gossage, président du Texas Motor Speedway

Au fil des saison, le Texas Motor Speedway est devenu une des pistez où la compétition y est des plus féroces de par les différentes trajectoires qui y sont possibles. Ainsi, parmi les neuf arrivées les plus serrées de l’histoire de l’IndyCar, trois se sont produites au Texas, dont celle de 2016 lorsque Graham Rahal s’est imposé devant James Hinchcliffe pour huit millièmes de seconde ce qui en fait l’écart le plus faible au Texas entre les deux premiers.

Parmi les pistes présentes au calendrier de l’IndyCar, seules trois comptent plus de courses disputées que le Texas Motor Speedway, le Mid-Ohio Sports Car Course avec 34, la course urbaine de Long Beach avec 35 et bien sûr l’Indianapolis Motor Speedway avec 102 courses disputées sur l’ovale.

« Tant de grands moments de ce sport se sont déroulés sur le Texas Motor Speedway. Aucune autre piste n’a plus de course d’IndyCar que le Texas Motor Speedway sur ces deux dernières décennies. »

Eddie Gossage

Seules quelques dates du calendrier 2019 des Verizon IndyCar Series sont pour l’instant connues. Le calendrier définitif devrait être révélé dans le courant du mois de septembre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.