La NASCAR durcit les règles pour les pilotes de Cup en XFINITY et Truck

Les officiels de la NASCAR ont annoncé une partir du règlement en vue des saisons 2019 en NASCAR XFINITY Series et NASCAR Ganer Outdoors Truck Series. Petit tour d’horizon des modifications.

En NASCAR XFINITY Series le peloton sera réduit de 40 à 38 places. Du fait de cette restructuration l’argent préalablement distribué aux équipes classées aux deux dernières places sera redistribué à l’ensemble du peloton.

« Notre objectif est de veiller à ce que chaque course présente le meilleur peloton et la meilleure course pour les fans. Les NASCAR XFINITY Series présentent l’une des compétitions les plus serrées du marché. Cet ajustement renforcera encore une série déjà exceptionnelle. »

John Bobo, vice-président des opérations NASCAR

En 2019 les quatre pistes du Dash 4 Cash seront les mêmes qu’en 2018. Ainsi, le 30 mars 2019, la course du Texas sera la course qualificative. Les quatre premiers pilotes engagés en XFINITY de cette course seront les pilotes qui pourront remporter le bonus pour la première des quatre courses le 6 avril à Bristol. Les trois autres courses seront celles de Richmond le 12 avril, Talladega le 27 avril et Dover le 4 mai.

En 2019 les propriétaires en XFINITY gagneront des points de playoffs uniquement avec des pilotes qui gagnent des points dans cette série ou en Gander Outdoors Truck Series. Concernant la Truck, les propriétaires ne pourront marquer des points de playoffs qu’avec des pilotes engagés en Truck.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.