Encore une fois c’est dans le dernier virage que tout s’est joué sur le Canadian Tire Motorsports Park en NASCAR Camping World Truck Series. Alors que les pilotes de la Kyle Busch Motorsports Todd Gilliland et Noah Gragson s’expliquaient pour la victoire finale, ils se sont accrochés offrant sur un plateau la victoire à Cameron Haley.

Todd Gilliland avait le truck le plus rapide des Chevrolet Silverado 250, mais Todd Gilliland ne s’est pas imposé, la faute à son coéquipier Noah Gragson qui a tout tenté pour la victoire, quitte à tout perdre.

Noah Gragson, qui a pris la faute pour lui et s’est excusé auprès de la Kyle Busch Motorsports et de l’équipe n°4 de son coéquipier, s’attendait à ce que son coéquipier lui laisse plus de place, ce qui n’a pas été le cas. Au final, Noah Gragson coupe la ligne en neuvième position, Todd Gilliland à la onzième.

Troisième à l’entame du dernier tour, Justin Haley, vainqueur à Gateway il y a quelques semaines, a suivi les conseils de son chef d’équipe de laisser un peu d’espace sur les deux premiers, afin de pouvoir éviter un potentiel accrochage dans le dernier virage.

« Je me doutais que Gragson allait tenter quelque chose. C’est incroyable et maintenant nous sommes au second tour. On fera de notre mieux à Las Vegas et Talladega sera un joker. »

Justin Haley

Sous le drapeau à damier Justin Haley s’impose devant John Hunter Nemechek, Brett Moffitt, Timothy Peters, Matt Crafton, Johnny Sauter, Stewart Friesen, Austin Hill, Noah Gragson et Alex Tagliani.

Les deux premiers segments se sont achevés sur des victoires de Noah Gragson qui marque des points importants pour la suite des playoffs, alors que grâce à sa victoire Justin Haley est assuré d’être au second tour qui regroupera les épreuves de Martinsville, du Texas et de Phoenix.

Ben Rhodes à un point de Stewart Friesen et Grant Enfinger à douze points, sont pour l’instant les deux pilotes en position d’être éliminés à l’issue du premier tour. La prochaine course se déroulera le vendredi 14 septembre sur le Las Vegas Motor Speedway.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.