L’Hockenheimring accueillera la première des playoffs de la saison 2018 des NASCAR Whelen Euro Series et la bataille entre les rookies oppose Florian Venturi, 17 ans, à Nicholas Risitano, 30 ans.

Avant les quatre courses lors desquelles les points seront doublés, les deux rookies ne sont séparés que de deux points et occupent la troisième place pour le Français et la quatrième pour l’Italien du classement général des pilotes en catégorie ÉLITE 2. Tous deux se sont retrouvés sur le podium pour leurs débuts à Valencia en avril et depuis ils ne cessent de se battre au milieu des vétérans du peloton.

Troisième du championnat de France de Formule 4, Venturi a choisi de s’orienter vers la NASCAR en s’engageant avec la Go Fas Racing, la première équipe engagée en Monster Energy NASCAR Cup Series à s’engager dans la division européenne. En huit courses cette saison il compte cinq top 5 et autant de top 10, mais surtout il a décroché en juin à Brands Hatch la première victoire de l’écurie sur le Vieux Continent.

« Je suis vraiment surpris d’être en tête de la Rookie Cup et de me battre pour le titre en ÉLITE 2. Je suis très fier de mon pilotage lors de la première partie de la saison, mais également du travail réalisé par toute l’équipe. Nous allons nous battre pour des victoires pendant les playoffs. »

Florian Venturi

Champion européen de karting en catégorie junior, Risitano est de retour à temps complet cette saison après une longue absence. Avec les NASCAR Whelen Euro Series il a trouvé le terrain de jeu idéal pour montrer son talent avec l’écurie Racers Motorsport. Il a conclu la saison régulière avec deux top 5 et sept top 10. Ses deux top 5 sont des podiums acquis à Valencia, puis à Tours.

« Le niveau est incroyablement élevé, les pilotes viennent du monde entier et être capable de se battre devant malgré mon manque d’expérience est tout simplement incroyable. Maintenant nous entrons dans la partie cruciale de la saison avec la victoire pour seul objectif. Je ferai de mon mieux pour remporter quatre courses pendant les playoffs. »

Nicholas Risitano

Que ce soit sur ou en dehors de la piste, les deux adversaires se respectent.

« Nicholas est un très bon pilote, c’est un excellent rival et quelqu’un de bien en dehors de la piste. Il aura les mêmes objectifs que moi pour le reste de la saison. »

Florian Venturi

« Florian est très compétitif et c’est bien d’avoir de grands rivaux à battre. Cela me motive encore plus. »

Nicholas Risitano

Le vainqueur de la Rookie Cup se verra récompensé d’une course en NASCAR aux États-Unis d’Amérique, mais avec les points doublés lors des quatre prochaines courses, d’autres pilotes peuvent prétendre au titre, à commencer par l’ancienne gloire du cyclisme mondial, Tom Boonen, mais aussi Francesco Parli, Kenko Miura et Pedro Bonnet.

Les playoffs des NASCAR Whelen Euro Series débuteront en Allemagne les 15 et 16 septembre prochains avec l’American Fan Fest Semi Finals sur le célèbre Hockenheimring.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.