Pilote le plus victorieux cette saison en US-RACING i-FRN Cup Series, Cyril Nousbaum a remporté la course de reprise du championnat sur le circuit routier de Watkins Glen au terme d’une épreuve dominée de bout en bout.

Pole position, meilleur tour, plus grand nombre de tours menés avec 52 sur les 55 et victoire, Cyril Nousbaum n’a laissé aucune chance à ses adversaires sur le Watkins Glen International pour l’antépénultième épreuve de la saison régulière en US-RACING i-FRN Cup Series.

« Je suis très surpris de mon rythme, je m’étais moins entrainé qu’à Sonoma et après ne pas avoir roulé pendant deux mois je pensais être un peu à la rue. Le premier run a été très fun mais intense, très dommage pour Mickaël qui avait fait le plus dur en passant, il ne lui restait plus qu’à gérer. Le deuxième run a été beaucoup plus tranquille, j’ai géré l’avance sur le deuxième. »

Cyril Nousbaum

Le pilote de la Ford n°99 de la BAM e-Sport s’impose devant Pierre Verne, Simon Crochart, Mickaël Cado,THierry Quemeneur,  Jean-Baptiste Charles, Thibaut Le Flem, Bertrand Fourniret, Eric Géron et Francis Dechilly pour les dix premiers.

Lors de la séance qualificative c’est Cyril Nousbaum qui s’est montré le plus rapide et a signé une nouvelle pole position en US-RACING i-FRN Cup Series. Sous le drapeau vert il devance Mickaël Cado.

Dès le début de course Cyril Nousbaum prend les commandes et laisse le soin à personne de venir le défié. S’il ne parvient pas à réellement s’échapper de Mickaël Cado, puisque les deux hommes étaient séparés de moins d’une seconde après 20 tours, le trou est fait derrière, puisque Pierre Verne troisième et déjà à plus de six secondes.

Dans le top 5 au premier tiers de course, Jean-Baptiste Charles perd quelques positions, notamment face à son coéquipier Pierre Verne, mais aussi face à Simon Crochart ou encore Arthur Lehouck, ce qui l’éjecte du top 5. Le pilote Race Clutch choisit de passer par les stands après dix-neuf tours.

C’est à la mi-course que les leaders s’arrêtent et Cyril Nousbaum conserve l’avantage sur Pierre Verne, Mickaël Cado est quant à lui pénalisé de quinze secondes et perd quelques places. Jean-Baptiste Charles assure l’intérim en tête jusqu’à son second arrêt au trentième tour qui le relègue au huitième rang à 36 secondes. Il se lance alors dans une remontée pour signer le meilleur résultat possible.

En tête, une fois débarrassé de la pression mise par Mickaël Cado a pu gérer sa course avec plus de cinq secondes d’avance sur Pierre Verne en deuxième position, pour terminer sur la Victory Lane pour la huitième fois de la saison.

La prochaine course sera l’avant-dernière avant le début des playoffs et se déroulera mercredi prochain sur le Darlington Raceway.

Revivez la course en intégralité

ourse de Watkins Glen en US-RACING i-FRN Cup Series

One thought on “Cyril Nousbaum redémarre fort

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.