Le Belge compte une avance de 20 points sur son dauphin Francesco Parli dans ce classement annexe à l’entame des playoffs en NASCAR Whelen Euro Series.

Jerry De Weerdt chasse les records en 2018. Le Belge, vainqueur du Legend Trophy ces deux dernières années mène le championnat pour les pilotes de 40 ans et plus. Un troisième sacre en fin de saison le ferait entrer dans le livre de records de la discipline comme le premier pilote à remporter trois titres consécutifs dans un classement particulier.

Malgré une avance de 20 points sur Francesco Parli à l’issue de la saison régulière, De Weerdt sait que la tâche ne sera pas simple pendant les playoffs, notamment du fait des points doublés. Chaque erreur pourra se payer cher et être fatal dans l’optique du titre de ce classement de la division ÉLITE 2.

« Ce n’est clairement pas fini et la compétition est plus relevée d’année en année. Nous n’allions pas à Hockenheim l’an dernier alors ce sera tout nouveau pour nous, mais nous aurons l’avantage de notre ourse à domicile pour terminer, à Zolder. Ce sera passionnant et après un peu de malchance durant la saison régulière, nous voulons terminer le championnat sur une bonne note. »

Jerry De Weerdt

Avec cinq victoires au Legend Trophy en saison régulière, Jerry De Weerdt a porté son total en carrière à onze succès en quarante courses disputées. L’expérience est donc clairement du côté du Belge, par rapport au Suisse Francesco Parli qui progresse de course en course et a signé son meilleur résultat en carrière lors de la dernière épreuve courue à Tours. Le pilote de la Chevrolet n°31 de l’écurie Blu Motorsport a remporté les deux courses en catégorie Legend Trophy en terminant notamment cinquième le dimanche, son premier top 5 en NASCAR.

« Je suis très heureux de notre saison. Nous nous servons de 2018 pour développer l’avenir et les résultats se sont améliorés de manière constante. Toute l’équipe fait de l’excellent travail et nous comprenons de mieux en mieux la voiture. Notre objectif était de terminer la saison dans le top 10. Je pense que nous sommes bien placés pour le faire et être à la lutte au Legend Trophy ajoute de la motivation pour les quatre prochaines courses. »

Francesco Parli

Les deux pilotes ont pour objectif de terminer dans le top 10 de la division ÉLITE 2 et apprécient se battre l’un contre l’autre sur chaque piste.

« J’ai pris beaucoup de plaisir à piloter contre Francesco à Tours. J’étais derrière lui tout au long de la course le dimanche et je pensais être plus rapide, mais je n’ai jamais réussi à prendre l’avantage. C’est un bon pilote sur la piste et je suis sûr que nous aurons quelques belles courses. L’été a été long et j’ai hâte de reprendre. »

Jerry De Weerdt

« C’est un plaisir de piloter contre Jerry et nous espérons réduire l’écart à Hockenheim et ce même si je découvre toutes les pistes. Je pense que nous sommes sur la bonne voie et j’espère que Jerry va commencer à s’inquiéter. »

Francesco Parli

Arianna Casoli est troisième au Legend Trophy à 23 points de Pari, suivi du Belge Diederik Ceyssens.

Comme pour tous les championnats et trophées en NASCAR Whelen Euro Series, le pilote qui remportera le Legend Trophy à l’issue des finales disputées à Zolder pourra disputer une course NASCAR aux États-Unis.

Comme pour tous les championnats et trophées en NASCAR Whelen Euro Series, le pilote qui remportera le Legend Trophy à l’issue des finales disputées à Zolder pourra disputer une course NASCAR aux États-Unis.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.