La dix-huitième épreuve de la saison de NHRA est la dernière avant les playoffs, le Countdown to The Championship, mais c’est aussi la plus grosse épreuve de la saison qui se déroule sur le Lucas Oil Raceway d’Indianapolis pendant quatre jours. 2018 marquera la 64ème édition des Chevrolet Performance U.S. Nationals.

Courtney Force réalise en 2018 la meilleure saison de sa carrière. La pilote de la John Force Racing en Funny Car, leader de la catégorie tentera d’accrocher la plus grosse épreuve de la saison pour la toute première fois de sa carrière. Sur une piste où son père, John Force, l’une de ses sœurs, Ashley, ou encore un autre de ses coéquipiers, Robert Hight, se sont tous imposés, Courtney Force a toujours fait chou blanc dans l’Indiana.

« Je suis venue de nombreuses fois sur cette piste et j’y ai forcément de nombreux souvenirs, que ce soit pour moi-même ou pour quelqu’un de la famille. Je me suis retrouvée sur le Winner’s Circle en tant qu’enfant et ai de belles photos. C’est la plus grande course de la saison, il y a toujours énormément de participants et c’est toujours extrêmement passionnant. Un certain nombre de pilotes de la John Force Racing ont remporté cette course et avoir un sponsor tel que Chevy rend la chose encore plus importante. J’adorerais remporter cette course et débuter le Countdown en première position. C’est vraiment un objectif très important. »

Courtney Force

La semaine dernière Courtney Force était présente à Indianapolis pour deux journées de tests le mercredi et le jeudi. Elle s’est d’ailleurs classé tout en haut de la feuille des temps lors de la seconde journée.

L’an dernier ce sont Steve Torrence en Top Fuel, J.R. Todd en Funny Car, Drew Skillman en Pro Stock et Eddie Krawiec en Pro Stock Motorcycle qui se sont imposés sur le Lucas Oil Raceway, une piste située à une diszaine de miles à l’ouest du centre-ville d’Indianapolis.

Pour cette épreuve d’Indianapolis un coefficient multiplicateur de 1,5 est appliqué. Ainsi, une victoire rapporte 150 points contre 100 points pour les autres épreuves. Une victoire de Courtney Force lui permettrait d’engranger encore plus de confiance et de marcher sur les pas de sa sœur Brittany, championne en Top Fuel la saison dernière.

« Nous avons eu une assez bonne voiture toute la saison et nous devons rester concentrés. Je suis très chanceuse d’avoir une bonne équipe qui a toujours été positive avec moi. À la seconde où vous commencez à penser à quelque chose de négatif, vous commencez à vous effondrer. Vous avez besoin de chaque chose pour travailler ensemble. Cela peut changer la dynamique et la concentration d’une équipe et nous avons vraiment une excellente équipe jusqu’ici. »

Courtney Force

Courtney Force sait qu’elle ne peut pas se contenter de jouer placée dans une catégorie compétitive comprenant Ron Capps, champion en 2016, Matt Hagan, triple vainqueur cette année, Robert Hight, champion en titre, J.R. Todd, victorieux à deux reprises en 2018, ou encore son père John Force, vainqueur de sa 149ème épreuve en carrière à l’occasion des Mile-High NHRA Nationals disputés sur le Bandimere Speedway dans le Colorado.

Troisième l’an dernier à Indianapolis, Courtney Force y a signé son meilleur résultat en carrière, mais cette année elle se présente dans l’Indiana avec onze meilleurs temps lors des qualifications et ne vise rien d’autre qu’un cinquième succès après ses victoires acquises à Phoenix, Atlanta, Topeka et Richmond.

« En 2017 nous avions une très bonne voiture en qualifications et avons signé notre meilleur résultat en carrière. Nous avons transformé cette voiture en une voiture gagnante cette saison. Le processus de transformation a été long, mais je pense que la roue a tourné pour le meilleur. J’ai tant de confiance en cette voiture et en cette équipe. La plus grande chose que j’ai appris de Brittany est que tout est possible. J’étais si fière d’elle et cela m’a motivé. Ma sœur a pu gagner un championnat et maintenant je pense que nous en sommes également capables. »

Courtnet Force

En Top Fuel, Steve Torrence tentera de conserver son titre acquis à Indy l’an dernier et ainsi de renforcer sa place de leader, mais la concurrence sera rude, que ce soit face à Brittany Force ou Tony Schumacher, décuple vainqueur de l’épreuve.

Drew Skillman ne s’est toujours pas imposé cette saison en Pro Stock, une victoire à Indianapolis agirait comme un surplus de motivation pour son équipe en vue des playoffs qui débuteront à Reading deux semaines plus tard.

Cette plus grande épreuve de la saison qui se déroulera sur quatre jours avec une séance qualificative le vendredi, deux le samedi, deux le dimanche et les éliminatoires le lundi sera l’occasion pour les spectateurs de rencontrer quelques-unes des plus grandes gloires de ce sport, à commencer par Don Prudhomme, Don Garlits, Shirley Muldowney, Al Sergini, Tom Prock, Darrell Gwynn et Terry Vance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.