Brad Keselowski a profité de l’accident entre Kevin Harvick et Ross Chastain pour s’imposer en NASCAR XFINITY Series sur le Darlington Raceway.

Brad Keselowski a parfaitement profité de la lutte entre Kevin Harvick et Ross Chastain, lutte qui s’est conclue par un accident, pour hériter de la première place et s’imposer pour la première fois de sa carrière en NASCAR XFINITY Series sur le Darlington Raceway.

Brad Keselowski s’impose pour la trente-neuvième fois de sa carrière dans la deuxième division de la NASCAR.

À quarante-cinq tours du drapeau à damier Ross Chastain, vainqueur des deux premiers segments et Kevin Harvick étaient à la lutte côte à côte pour la première place avant qu’un contact initié par une glissade de Kevin Harvick n’envoie le pilote de la Chip Ganassi Racing dans le mur extérieur. Ce dernier est ensuite redescendu sur la piste et a percuté Kevin Harvick qui a été contraint à l’abandon. Ross Chastain, termine en vingt-cinquième position.

« On pouvait le voir venir. C’était une grosse bataille. »

Brad Keselowski

Brad Keselowski devance Cole Custer, Tyler Reddick, Denny Hamlin et Elliott Sadler pour le top 5.

Septième sous le drapeau à damier, Justin Allgaier accentue de quatre points son avance au classement général sur son coéquipier Elliott Sadler, pour porter sa marge à 16 unités.

À l’issue de cette course et avant Indianapolis samedi prochain, Brandon Jones, Matt Tifft et Ryan Truex ont assuré aux points leur qualifications pour les playoffs. Ils rejoignent Justin Allgaier, Elliott Sadler, Cole Custer, Christopher Bell, Daniel Hemric et Tyler Reddick.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.