Il faut désormais ajouter le Portland international Raceway à la liste des pistes sur lesquelles Will Power a dominé lors des qualifications du Grand Prix of Portland en Verizon IndyCar Series.

Lors de ses deux premières épreuves disputées sur le circuit routier de Portland dans l’Oregon Will Power s’était à chaque fois qualifié en septième position. C’était en 2006 et 2007. En 2018 il a fait mieux, beaucoup mieux, avec la pole position et le record du tracé en 57,2143 secondes, améliorant la marque du regretté Justin Wilson établie en 2005 en 57,597 secondes.

Le Portland international Raceway est le vingt-cinquième circuit sur lequel l’Australien signe une pole position qui décroche également sa cinquante-quatrième pole en carrière et dépasse ainsi À.J. Foyt pour s’emparer seul de la deuxième place derrière Mario Andretti.

Pour la troisième fois en cinq courses, Will Power signe la pole position devant son coéquipier de la Team Penske Josef Newgarden. Avec 67 points de retard sur le leader du championnat Scott Dixon à deux courses du terme de la saison, Will Power reste dans la lutte pour le titre, mais en devançant le Néo-zélandais de dix places sur la grille, le pilote de la Team Penske sait qu’il a une occasion en or de faire une grosse partie de son retard.

« À la fin de la journée nous devons gagner (la course). »

Will Power

Deuxième du classement général, Alexander Rossi ne compte que 26 points de retard sur Scott Dixon et s’élancera   la troisième place sur la grille de départ.

« Comme je l’ai toujours dit, Dixon peut partir d’où il veut et terminer devant. »

Alexander Rossi

La position de départ du pilote de la Chip Ganassi Racing est tout sauf une surprise. Avec une place moyenne de 8,4 sur la grille cette saison, il a également manqué la dernière phase des qualifications lors des deux épreuves précédentes, ne partant que neuvième à Mid-Ohio et treizième à Pocono.

Malgré un accident dans le virage n°10 lors de la séance du samedi matin, alors qu’il venait de signer le meilleur chrono, Sébastien Bourdais se classe quatrième devant Ryan Hunter-Reay. Zach Veach partira sixième, sa meilleure qualification en carrière. 

Qualifications

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.