Déjà vainqueur samedi en NASCAR XFINITY Series, Brad Keselowski s’est également imposé dans la division reine de la NASCAR à l’occasion des Southern 500.

Grâce à une stratégie parfaitement exécutée dans la voie des stands, Brad Keselowski a pris les commandes des Southern 500 sur le Darlington Raceway à 22 tours du drapeau à damier pour remporter sa vingt-cinquième course en carrière, sa première sur cette piste dans la division reine de la NASCAR.

Si son coéquipier Joey Logano s’était imposé à Talladega au printemps, c’est le premier succès de Brad Keselowski cette saison, qui a doublé Kyle Larson dans les stands alors que ce dernier a dominé l’épreuve en menant 284 des 367 tours et remporté les deux premiers segments.

« Bon travail de toute l’équipe dans les stands lors du dernier arrêt. »

Brad Keselowski

Joey Logano prend la deuxième place devant Kyle Larson, Kevin Harvick et Chase Elliott pour le top 5. Kurt Busch, Kyle Busch, Erik Jones, Jamie McMurray et Denny Hamlin sont dans les dix premiers.

Denny Hamlin et Aric Almirola ont assuré leur places en playoffs aux points avant la finale de la saison régulière la semaine prochaine à Indianapolis, ce qui fait qu’il ne reste que deux places à attribuer, pour l’instant détenues par Jimmie Johnson et Alex Bowman.

Pour la quatrième fois de sa carrière Kyle Larson a mené plus de deux-cents tours dans une course et comme lors de trois fois précédentes le pilote de la Chip Ganassi Racing ne s’est pas imposé.

Jimmie Johnson a connu une nouvelle course compliquée. Parti de l’arrière du peloton pour une modification non-approuvée avant la course, à savoir une réparation sur sa voiture après des dégâts survenus lors des qualifications, avant une pénalité dans les stands puis un problème moteur. Le pilote de la Hendrick Motorsports, toujours sans victoire cette saison, termine trente-neuvième et jouera sa qualification dimanche 9 septembre sur l’ovale d’Indianapolis.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Pilotes
Propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.