La Furniture Row Racing, écurie championne en titre en Monster Energy NASCAR Cup Series grâce à Martin Truex Jr. annonce la fermeture de ses installations à l’issue de la saison 2018, Martin Truex Jr. se retrouve sans volant pour 2019.

Par manque de sponsor et donc de trésorerie pour la saison 2019, la Furniture Row Racing à pris la décision de cesser ses opérations au terme de l’exercice 2018 et ce alors que Martin Truex Jr. compte quatre victoires cette saison et occupe la troisième place du classement général.

En juillet c’est 5-hour Energy qui annonçait la fin de sa collaboration avec la Furniture Row Racing en fin d’année, un timing jugé regrettable par Martin Truex Jr. quelques jours plus tard. Il y a tout juste un mois, Barney Visser, le propriétaire de l’écurie, indiquait que ne pas engager de voiture en 2019 n’était pas une option.

Mais la raison l’a finalement emporté. Après des débuts en 2005, d’abord en XFINITY, puis en Cup en fin de cette même année, l’écurie basée à Denver dans le Colorado va devoir cesser ses activités.

L’annonce du retrait de la Furniture Row Racing laisse donc de nombreux employés dans l’expectative quant à leur avenir. Parmi eux, Martin Truex Jr, le pilote de la Toyota Camry n°78 depuis 2014, se retrouve sans volant pour la saison prochaine.

« Nous avons activement recherché un sponsor pour remplacer 5-hour Energy afin de pouvoir poursuivre l’alliance avec la Joe Gibbs Racing, mais sans succès. Je pense que c’est le bon moment pour l’indiquer aux employés afin qu’ils cherchent un emploi pour la saison prochaine. Je crois sincèrement que tous ont amélioré leurs carrières en travaillant à la Furniture Row Racing. »

Barney Visser

Avec le palmarès qui est le sien ces dernières années et à condition d’apporter sponsor dans ses bagages, le champion 2017 pourrait facilement rebondir d’autant qu’avec l’arrêt de la Furniture Row Racing, c’est l’une des 36 places de Charter qui sera disponible, ce qui assurera à l’écurie une place pour toutes les courses de la saison.

À l’annonce du futur retrait de la Furniture Row Racing, l’ensemble de la communauté NASCAR a réagi, à commencer par Regan Smith, premier vainqueur de l’écurie à Darlington en 2011, ou encore Joe Gibbs le propriétaire de la Joe Gibbs Racing, écurie qui a noué un partenariat technique avec la Furniture Row Racing.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.