Dans son rapport hebdomadaire la NASCAR a indiqué avoir sanctionné deux écuries après l’épreuve de Darlington, une en Cup, l’autre en XFINITY.

C’est pour un problème d’écrou absent ou mal serré sur la Chevrolet Camaro ZL1 n°42 de Kyle Larson qui la Chip Ganassi Racing a été sanctionnée. Cette infraction de l’article 10.9.10.4 du règlement de la NASCAR a été constatée à l’issue de la course de Darlington en Monster Energy NASCAR Cup Series. Chad Johnston, le chef d’équipe reçoit une amende de 10 000 dollars.

En NASCAR XFINITY Series c’est la Joe Gibbs Racing qui est sévèrement sanctionnée pour une infraction de niveau L1 sur la Toyota Camry n°19 pilotée par Brandon Jones. Le pilote et le propriétaire écopent chacun de 10 points de pénalité.

Malgré ce retrait de dix points au classement des pilotes Brandon Jones reste à la septième place du classement général et reste qualifié pour les playoffs. En revanche, au classement des propriétaires la n°19 est treizième et accuse désormais un retard de 169 points sur la douzième et dernière place qualificative détenue par la n°21 de la Richard Childress Racing à deux courses du terme de la saison régulière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.