Kevin Harvick évoque un problème d’emploi du temps pour justifier son arrêt en NASCAR XFINITY Series.

Sauf cas de force majeur Kevin Harvick ne roulera plus en NASCAR XFINITY Series et ce après 346 courses disputées et 47 victoires acquises. Plus que la limitation du nombre de courses dans la seconde division de la NASCAR c’est avant tout la nouvelle programmation des week-ends de course qui contraint Kevin Harvick à dire stop.

« Pour moi Darlington était la dernière course inscrite à mon calendrier. »

Kevin Harvick

Depuis l’an dernier la NASCAR augmente le nombre d’épreuves disputées sur deux jours en Cup afin de limiter la présence des membres des équipes sur les circuits, mais ce planning plus restreint force les pilotes à enchaîner les séances d’essais d’une catégorie avec les qualifications ou la course d’une autre, ce qui ne permet pas, selon Kevin Harvick, de se concentrer à cent pour cent.

« Avec ces week-ends sur deux jours, ma famille et tout ce qui est arrive3 cette année, je dois me concentrer sur ma voiture de Cup et ce qui arrive dans cette discipline. Le week-end dernier les essais de suivaient. J’avais besoin d’être dans le camion avec Rodney (Childers) et les gars pour être sûr que la voiture réponde à cent pour cent entre les deux séances. »

Kevin Harvick

C’est par le biais de son émission de radio sur SiriusXM que Kevin Harvick a annoncé sa décision, mais il a également indiqué qu’il pourrait faire des courses ça et là s’il venait à trouver un sponsor ou que la Cup se rende sur une nouvelle piste. Bref, un arrêt presque définitif.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.