La dernière épreuve de la saison régulière en Monster Energy NASCAR Cup Series se dispute sur l’Indianapolis Motor Speedway.

Pour la première fois depuis la saison 2004 et l’instauration des playoffs une saison régulière va s’achever ailleurs qu’à Richmond en Monster Energy NASCAR Cup Series et c’est sur le célèbre Indianapolis Motor Speedway que cela va se dérouler.

Après Darlington il ne reste que deux places à attribuer pour connaître les seize pilotes qui joueront le titre en Monster Energy NASCAR Cup Series en fin de saison. Les places sont pour l’instant détenues par Jimmie Johnson et Alex Bowman. Si les deux pilotes de la Hendrick Motorsports ne peuvent plus être rejoints au niveau des points, la victoire d’un pilote pour l’instant éliminé aurait pour conséquence de sortir le moins bien classé des deux coéquipiers de la Hendrick Motorsports au terme de cette vingt-sixième épreuve.

En cas de victoire à Indianapolis Ricky Stenhouse Jr., Ryan Newman, Paul Menard, Daniel Suárez, Jamie McMurray, William Byron, Chris Buescher, AJ Allmendinger, David Ragan, Michael McDowell, Kasey Kahne, Darrell Wallace Jr., Ty Dillon et Matt DiBenedetto reussiraient à se qualifier.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Big Machine Vodka 400 at the Brickyard
Circuit : Indianapolis Motor Speedway (ovale de 2,5 mile)
Distance : 160 tours / 400 miles
Segment 1 : 50 tours / 125 miles
Segment 2 : 50 tours / 125 miles
Segment 3 : 60 tours / 150 miles
Diffusion : NBCSN, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.