Quel scénario pour se qualifier en playoffs ?

Quatorze pilotes sont assurés de participer aux playoffs en Monster Energy NASCAR Cup Series. Il reste donc deux places à prendre lors de la dernière épreuve de la saison régulière.

Théâtre de la dernière épreuve de la saison régulière en Monster Energy NASCAR Cup Series l’Indianapolis Motor Speedway permettra de connaître le nom des seize pilotes qualifiés pour les playoffs.

Cette course sera également l’occasion de décerner le titre de champion de la saison régulière, un titre qui pourrait revenir à Kyle Busch s’il marque un minimum de 22 points.

Jimmie Johnson

S’il y a un nouveau vainqueur hors des seize pilotes actuellement qualifiés pour les playoffs, Jimmie Johnson sera assuré de participer aux playoffs pour la quinzième fois de sa carrière en marquant 37 points.

Si c’est un pilote déjà vainqueur cette saison, ou déjà qualifié pour les playoffs, Jimmie Johnson sera qualifié et ce quel que soit son résultat sous le drapeau à damier.

Une victoire qualifierait également Jimmie Johnson.

Alex Bowman

Si c’est un pilote déjà vainqueur cette saison, ou déjà qualifié pour les playoffs, Alex Bowman sera qualifié et ce quel que soit son résultat sous le drapeau à damier.

S’il y a un nouveau vainqueur hors des seize pilotes actuellement qualifiés pour les playoffs, Alex Bowman sera assuré de participer aux playoffs pour la première fois de sa carrière en marquant 20 points de plus que Jimmie Johnson, s’il termine hors du top 6 ou 19 points de plus s’il parvient à terminer dans le top 6, les deux pilotes seraient alors à égalité de points et l’avantage du meilleur résultat irait à Alex Bowman.

Une victoire qualifierait également Alex Bowman.

La victoire sinon rien

Ricky Stenhouse Jr., Ryan Newman, Paul Menard, Daniel Suárez, Jamie McMurray, William Byron, Chris Buescher, AJ Allmendinger, David Ragan, Michael McDowell, Kasey Kahne, Darrell Wallace Jr., Ty Dillon et Matt DiBenedetto sont condamnés à la victoire pour se qualifier en playoffs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.