Pour l’avant-dernière épreuve de la saison régulière en US-RACING i-FRN Cup Series, c’est Ronan Taugeron qui s’impose.

Au terme d’une course animée Ronan Taugeron, qui a passé toute la course dans le top 10 s’est imposé pour la première fois de la saison en US-RACING i-FRN Cup Series à l’occasion de l’épreuve de Darlington qui marquait son retour dans la discipline.

« C’est la première fois que je reviens dans la division reine, où les voitures sont plus fines à piloter. Je me suis rendu compte que j’étais bien concernant l’usure des pneumatiques. Dans les trente derniers tours je me suis rendu compte que je pouvais aller au bout sans passer par les stands. La dernière neutralisation est bien tombée.

Ronan Taugeron

Gary Dumont signe la pole position de cette avant-dernière épreuve de la saison régulière. Il partage la première ligne de la grille de départ avec le plus récent vainqueur, Cyril Nousbaum. Pierre Verne, Thibaut Le Flem et Thierry Quemeneur sont dans les cinq premiers.

Auteur du meilleur départ, Gary Dumont est rapidement sous la pression de Cyril Nousbaum, Pierre Verne et Thibaut Le Flem.

Il faut attendre le douzième tour pour avoir le premier changement de leader lorsqu’ au forceps Cyril Nousbaum prend le meilleur à l’entrée du virage n°1. Les deux pilotes se sont touchés et ont tapé le mur extérieur ce qui a eu pour effet d’endommager légèrement les carrosseries.

Un premier drapeau jaune au tour 20 à la suite d’un accident de Rodolphe Delage permet à tous les pilotes de passer par la voie des stands. Gary Dumont ressort en première position devant Pierre Verne, alors que Cyril Nousbaum prend une trentaine de secondes supplémentaires pour réparer.

Un accident entre Rodolphe Delage et Bertrand Fourniret, puis une poussette d’Anthony Raphaël sur Éric Laval sont à l’origine des deux naturalisations suivantes et ce avant le quarantième tour.

Juste avant le cinquantième tour c’est Cédric Lecomte qui part à la faute. Tous les leaders plongent dans les stands lors de cette quatrième neutralisation. Jean-Baptiste Charles est alors en tête devant Gary Dumont, Pierre Verne, Cyril Nousbaum et Thibaut Le Flem pour le top 5.

À mi-course Gary Dumont mène le peloton devant Cyril Nousbaum, Thibaut Le Flem, Antony Raphaël et Pierre Verne.

À noter que lors de cette course de nombreux pilotes ont utilisés des décorations rétros pour coller au plus près de ce qui s’est fait dans la réalité.

Revives la course en intégralité :

La course de Darlington en US-RACING i-FRN Cup Series

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.