Avec six vainqueurs différents lors des huit premières courses de la saison, le Challenger Trophy est des plus disputés en division ÉLITE 1 des NASCAR Whelen Euro Series. Avant d’arriver en Allemagne sur le tracé d’Hockenheim les 15 et 16 septembre prochains pour les demi-finales du championnat, Dario Caso dispose d’une marge ténue de sept points sur Kenko Miura. 

Le nouveau venu Mauro Trione a quitté Tours comme un candidat potentiel au titre en décrochant son tout premier top 10. Il pointe à 24 unités de Dario Caso, un écart tout sauf rédhibitoire alors que les points seront doublés pour les quatre dernières courses de la saison.

Seul multiple vainqueur en 2018, Dario Caso est à la conquête d’un second titre au Challenger Trophy après celui acquis en 2016. L’an dernier il avait pris la deuxième place. Le pilote italien s’est imposé à trois reprises cette saison, à Valencia, Brands Hatch et Tours, dans ce classement qui récompense le meilleur des pilotes n’étant pas professionnels. En ne terminant que deux fois hors du top 15, Dario Caso a fait preuve d’une constance qui pourrait s’avérer importante lors des playoffs.

« la première partie de la saison a été positive. J’avais pour objectif de terminer dans les dix premiers, mais je n’ai pas encore réussi à le faire. J’espère m’améliorer lors des quatre dernières courses de la saison. Avec les points doublés il faudra voir l’arrivée de toutes les courses. Nous devons terminer et signer un bon résultat pour essayer de rester devant, mais avant tout, nous devons terminer. Je serais très heureux de signer un top 10 et cela nous aiderait sûrement au Challenger Trophy. »

Dario Caso

Le principal rival de Dario Caso se nomme Kenko Miura. Il dispute sa première saison à temps complet au volant de la Toyota Camry n°2 de l’écurie Alex Caffi Motorsports après une saison partielle en 2017. Victime de problèmes tant à Valencia qu’à Franciacorta, Kenko Miura a signé des onzièmes places à Brands Hatch et Tours. Il compte sur sa connaissance des deux pistes restantes au calendrier pour s’améliorer.

« C’est ma première saison complète en Europe et c’était important de prendre de l’expérience, ce que nous avons fait avec mon écurie lors de la saison régulière. Ce petit écart nous permet de nous battre pour le titre au Challenger Trophy, mais j’ai normalement pour objectif d’améliorer mes résultats et de me rapprocher des meilleurs au classement général en ÉLITE 1. Ce sera obligatoire de terminer toutes les courses et de signer les meilleurs résultats possibles. »

L

Caso et Miura se sont affrontés sur la piste d’Hockenheim la saison dernière, c’était en ÉLITE 2 et à chaque fois à l’avantage de l’Italien.

« Kenko est très bon. Peut-être lui manque-t-il un peu de constance, mais cela viendra avec l’expérience. La lutte contre lui au classement du Challenger Trophy est très intéressante et je pense qu’elle se jouera lors de la dernière course. »

Dario Caso

« Dario a un style de pilotage très agressif, mais même si cela ne fonctionne pas à chaque fois, attaquer est ce qui rend la course automobile passionnante. Je respecte Dario et sa façon de courir. »

Kenko Miura

Les playoffs 2018 de l’Euro NASCAR débuteront les 15 et 16 septembre avec le NASCAR GP of Germany sur le célèbre Hockenheimring. Toutes les courses seront diffusées en direct sur Fanschoice.tv, Motorsport.tv, la page Facebook des NASCAR Whelen Euro Series, sur la chaîne YouTube de la série, mais également sur de nombreux sites internet à travers le monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.