Justin Allgaier a dominé la course en menant 41 des 100 tours de l’épreuve d’Indianapolis en NASCAR XFINITY Series. Il remporte sa cinquième course de la saison et sa troisième lors des cinq dernières courses.

En NASCAR XFINITY Series un pilote est au-dessus du lot ces dernières semaines, il s’agit de Justin Allgaier qui s’est imposé à Indianapolis après avoir mené 41 tours. Le pilote de la JR Motorsports signe son troisième succès lors des cinq dernières course et son cinquième cette saison.

Reportée de samedi à lundi et sans la moindre séance d’essais la course a été interrompue à sept reprises pour trente-et-un tours sous drapeau jaune.

« Je sais que ce week-end ne s’est pas passé comme prévu. J’avais l’habitude de venir ici, m’asseoir en tribune, regarder l’Indy 500. J’étais en tribune pour la première édition des Brickyard 400, là-bas dans le virage n°1, c’est pour cela que j’ai fait mon burn là-bas. Cette victoire, je la dédie à mon père. »

Justin Allgaier

Le pilote de la Chevrolet Camaro n°7 continue de mener le championnat et est désormais le pilote le plus victorieux cette saison devant Christopher Bell et ses quatre victoires.

Sous le drapeau à damier Justin Allgaier s’impose devant son coéquipier Tyler Reddick, Ryan Blaney, Chase Elliott, Daniel Hemric, Matt Tifft, Christopher Bell, Austin Dillon, Chase Briscoe et Brandon Jones pour le top 10.

Le premier segment s’est conclu sur une victoire de John Hunter Nemechek, au terme d’une lutte à quatre de front face à Ryan Preece, Justin Allgaier et Cole Custer, alors que Daniel Hemric a enlevé le deuxième segment.

Elliott Sadler et Austin Cindric ont perdu toute chance de bien figurer lors d’un accident dans le virage n°3 qui a impliqué de nombreux pilotes et pris sa source avec un tête-à-queue de Ty Dillon.

La prochaine course se déroulera samedi soir sur le Las Vegas Motor Speedway et sera la dernière de la saison régulière.

Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.