La dix-septième et dernière épreuve de la saison d’IndyCar se déroule sur le Sonoma Raceway et une fois encore sera décisive dans l’attribution du titre. Les points seront doublés pour cette course.

Le Sonoma Raceway accueille l’IndyCar pour la dernière fois, puisque l’an prochain la piste sera remplacée par le WeatherTech Raceway de Laguna Seca. Cette année encore la piste de Sonoma est le théâtre de la finale en Verizon IndyCar Series.

Si quatre pilotes sont encore en lice pour le titre, puisque Josef Newgarden et Will Power sont encore mathématiquement titrables, mais l’écart est tel que Scott Dixon et Alexander Rossi vont s’expliquer pour le titre.

Le Néo-zélandais de la Chip Ganassi Racing possède 29 points d’avance sur son rival de la Andretti Autosport. En cas de titre ce dimanche, Scott Dixon deviendrait quintuple champion après ses sacres en 2003, 2008, 2013 et 2015). Pour Alexander Rossi ce serait son premier titre, mais pour cela il devra effacer un retard de 29 points, le cinquième plus gros écart entre les deux premiers pilotes au championnat avant la finale.

L’épreuve en bref

Nom de la course : INDYCAR Grand Prix of Sonoma
Circuit : Sonoma Raceway (circuit routier de 2,385 miles)
Distance : 85 tours / 202,7 miles
Diffusion : NBCSN, INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209 et SiriusXM 214 – Canal+ Sport pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.