Pour la première fois depuis l’instauration des playoffs en Monster Energy NASCAR Cup Series, le Las Vegas Motor Speedway va accueillir la manche d’ouverture de la lutte pour le titre. C’est aussi la toute première fois que la piste du Nevada accueille par deux fois la première division de la NASCAR dans une même saison.

Alors que les playoffs s’ouvraient ces dernières années sur le Chicagoland Speedway, c’est un autre ovale d’un mile et demi qui prend la place de la piste de l’Illinois, avec le Las Vegas Motor Speedway. Ce sera d’ailleurs la toute première fois que la première division de la NASCAR se rend dans le Nevada pour deux courses dans une même saison, mais également la première fois que l’ovale de Las Vegas accueille une manche des playoffs en Monster Energy NASCAR Cup Series.

À l’issue de la course d’Indianapolis remportée par Brad Keselowski, les seize pilotes qualifiés pour les playoffs ont été connus. Si Kyle Busch est le champion de la saison régulière il commence les playoffs avec 2 050 points, autant que Kevin Harvick, pilote le plus victorieux cette année et vainqueur à Las Vegas au mois de mars. Cette victoire lui avait été retirée pour les playoffs, du fait d’une voiture non conforme à l’issue de l’inspection d’après course.

L’épreuve en bref

Nom de la course : South Point 400
Circuit : Las Vegas Motor Speedway (ovale d’un mile et demi)
Distance : 267 tours / 400,5 miles
Segment 1 : 80 tours / 120 miles
Segment 2 : 80 tours / 120 miles
Segment 3 : 107 tours / 160,5 miles
Diffusion : NBCSN, PRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.