Le Countdown to The Championship en NHRA Mello Yello Drag Racing débute sur le Maple Grove Raceway de Mohnton dans la banlieue sud de Reading en Pennsylvanie. Les playoffs sont composés de six courses et se poursuivront à Gateway, au Texas, puis à Charlotte, à Las Vegas pour s’achever début novembre à Pomona.

À Reading, comme pour les cinq autres épreuves des playoffs les quatre catégories seront présentes à savoir le Top Fuel, le Funny Car, le Pro Stock et le Pro Stock Motorcyce. L’an dernier cette épreuve avait été un révélateur presque parfait, puisque Brittany Force en Top Fuel, Bo Butner en Pro Stock et Eddie Krawiec en Pro Stock Motorcycle s’étaient imposés avant de décrocher le titre quelques semaines plus tard à Pomona. En Funny Car la logique n’avait pas été respectée puisque Ron Capps s’était imposé alors que quelques semaines plus tard c’est Robert Hight qui devenait champion.

En 2017 Brittany Force s’était imposée pour la première fois de sa carrière sur le Mapple Grove Raceway et avait parfaitement lancé ses playoffs, puisqu’elle s’était imposée trois fois lors des six dernières épreuves avant de remporter le titre. Cette année elle ne compte qu’une victoire, c’était sur le Royal Purple Raceway de Houston au printemps. En 2018 tous les regards sont tournés vers Steve Torrence. Huit fois vainqueurs l’an dernier, il compte cinq victoires cette saison et est leader du championnat.

Ron Capps s’était imposé l’an dernier pour l’une de ses huit victoires de la saison, en route pour la deuxième place du classement derrière Robert Hight. Sa victoire à Reading était sa première sur cette piste en carrière. Cette année il doit faire face à une Courtney Force dominatrice sur l’ensemble de la saison régulière.

Bo Butner s’est également imposé pour la première fois sur le Maple Grove Raceway en 2017. Cette saison il butte sur Greg Anderson et devra se méfier de Jeg Coughlin Jr, trois fois vainqueurs cette saison, qui compte quatre victoires sur la piste de la Pennsylvanie.

Eddie Krawiec compte six victoires sur le Maple Grove Raceway et s’est déjà imposé à trois reprises cette saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.